Hebergement et aide de la caf
TREGOR
Messages postés
65
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement hébergé, ma fille, mon conjoint et moi par ma belle-mère , le temps de faire bâtir.
Mon beau-père est décédé et elle a donc des frais d'obséques a payer. Elle se retrouve financierement tout les mois en difficultés.
Peut-elle prétendre a avoir des aides de la caf( rsa, aide au logement...) sachant qu'elle nous héberge. Nous lui versons quelque chose pour participer aux courses. Va-t-on prendre en compte nos revenus ou autres ?
Pareil pour l'allocation veuvage et la pension de reversion , prend on en compte nos revenus a nous vu quelle nous héberge ?
merci
je suis actuellement hébergé, ma fille, mon conjoint et moi par ma belle-mère , le temps de faire bâtir.
Mon beau-père est décédé et elle a donc des frais d'obséques a payer. Elle se retrouve financierement tout les mois en difficultés.
Peut-elle prétendre a avoir des aides de la caf( rsa, aide au logement...) sachant qu'elle nous héberge. Nous lui versons quelque chose pour participer aux courses. Va-t-on prendre en compte nos revenus ou autres ?
Pareil pour l'allocation veuvage et la pension de reversion , prend on en compte nos revenus a nous vu quelle nous héberge ?
merci
A voir également:
- Hebergement et aide de la caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
"Peut-elle prétendre a avoir des aides de la caf( rsa, aide au logement...) sachant qu'elle nous héberge."
quelle est la situation de votre belle-mère (travaille-t-elle, est-elle à la retraite, quelles sont ses ressources) son âge ?
Depuis quand habitez-vous chez elle ?
Pour l'aide au logement, selon sa situation (ressources, propriétaire, locataire, de toute façon, elle devrait déclarer que vous vivez avec elle et comme vous travaillez (enfin j'imagine puisque vous faites construire)
Cordialement
"Peut-elle prétendre a avoir des aides de la caf( rsa, aide au logement...) sachant qu'elle nous héberge."
quelle est la situation de votre belle-mère (travaille-t-elle, est-elle à la retraite, quelles sont ses ressources) son âge ?
Depuis quand habitez-vous chez elle ?
Pour l'aide au logement, selon sa situation (ressources, propriétaire, locataire, de toute façon, elle devrait déclarer que vous vivez avec elle et comme vous travaillez (enfin j'imagine puisque vous faites construire)
Cordialement
Il est évident que si votre belle-mère bénéficie déjà d'une reversion et d'une allocation veuvage, elle ne peut probablement pas percevoir le RSA.
Comme vous n'êtes pas à sa charge, pas de raison que les revenus de votre couple changent ses droits à reversion.
- si votre belle-mère travaille à temps plein, elle ne peut percevoir de RSA socle ni RSA activité.
- pour la reversion, je suis surprise de ce que vous écrivez, mais de toute façon, c'est trop tôt.
- pour l'APL, le fait que vous habitiez chez elle l'empêche probablement d'y avoir droit.
De plus, le fait que vous soyez chez elle va probablement augmenter sa taxe d'habitation 2015.
Dans la mesure où elle vous permet d'économiser un loyer, je dirais que vous devez l'aider si vraiment elle est en difficultés financières.
A-t-elle perçu la capital décès si son mari était en activité ?
il est evident que nous payerons la moitié voir meme plus de la taxe d'habitation etant donné que nous lui ferons augmenter.
nous l'aidons tout les mois en participant aux courses, eau, electricité, telephone...
elle n'a pas percu de capital déces, ce qui m'étonne. je cherche également comment elle peut faire pour payer les frais d'obséques et de notaire suite au déces de son mari.elle va surement devoir faire un credit
frais de notaire : cela veut dire qu'il y avait des biens ?