Pour avoir un titre de séjour

Fermé
pipoanas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 10:48
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 13 janv. 2015 à 07:34
Bonjour, je suis marocain et je suis en cours de divorce avec une française , mon problème est que ma troisième carte de séjour est bloqué par la préfecture à cause de la réptture de la conointe française meme si elle qui la quitté la maison sans laisser des traces , il ma cause des problèmes à ma santé ( psychiquement ) j'ai un traitement à suivre donner par un psychiatre ,donc la préfecture ma demander de trouver un travaille CDI c'est impossible d'après le taux de chaumages qu'il existe et moi j'ai une fille de 13ans avec une autre femme marocainne mais j'ai pas fais la reconnaissance , elle est née en france, est ce que j'ai le droit de la faire malgré toutes les années passer et aussi est ce que j'ai le droit de demander un titre de séjour tant que je suis son père quel est la solution la plus simple pour obtenir une carte de séjour ( malgré que j'avais deux fois la carte de séjour ) est merci beaucoup .

4 réponses

dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
Modifié par dna.factory le 13/01/2015 à 07:37
trouver un travaille CDI c'est impossible d'après le taux de chaumage

Au dernières nouvelles, il y avait plus en France de personnes en CDI que de personnes en CDD, voir de personnes au chômage...

Alors, c'est sur...
savoir s'exprimer correctement en français est un gros avantage, mais bon ça s'appelle l'intégration.
Quand on a déjà eu deux cartes de séjour, on a fait l'effort de s'intégrer, et de parler français.

Je ne dis pas que dans votre situation, trouver un CDI sera simple, ce sera effectivement probablement très dur..
Mais la cause du problème n'est pas le taux de chômage, la cause du problème, c'est vous même.

Pendant vos deux 'cartes de séjour', vous avez travaillé (officiellement) au moins ?

Stop failing the turing test !
3
Bonjour,

Reconnaître votre enfant après 13 ans pour des papiers, ce n'est pas ça qui vous donnera du travail.
Pourquoi ne pas revenir sur votre terre d'origine, vous serez plus en sécurité qu'ici.
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
11 janv. 2015 à 10:52
Bonjour,

Tout est dit par toi même, ici:
" la préfecture ma demander de trouver un travaille CDI c'est impossible d'après le taux de chaumages"

Donc, comme tu le dis et le vois ... Aucun intérêt !
0
pipoanas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
12 janv. 2015 à 22:46
merci MIKA pour tes mots douces et très gentilles de ta parts
0