Arnaque serrurier

chathom Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 11:13
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 9 janv. 2015 à 13:45
Bonjour,

Toute nouvelle en région parisienne, j'ai eu droit au fameux coup du serrurier hier soir..
Ayant claqué ma porte, les clés à l'intérieur j'ai donc appelé un serrurier rapidement.
Il est arrivé 1h plus tard et a mis 20 seconde à ouvrir ma porte à l'aide d'une radio...
Une fois mon appartement ouvert je lui demande combien je lui dois..
Il commence à faire une facture qui s'élève à 435 euros.. Je reste sans voix.. Je m'attendais à une centaine d'euros maximum (il était 21h..)
J'ai discuté et lui ait demandé pourquoi .. je ne savais vraiment pas quoi dire. Après 10 minutes de début j'ai signé le chèque.. Aujourd'hui je me rends bien compte que je me suis faites arnaquée. Je ne peux pas faire opposition au chèque (la banque autorise uniquement les oppositions lors d'un vol de chéquier). Je ne sais donc pas quoi faire mais je n'accepte vraiment pas cette arnaque. Avez-vous s'il vous plait une solution pour m'aider ? :(
Je n'ai rien signé, je n'ai pas eu de devis. Il m'a simplement fait une vulgaire facture à la main sur laquelle il est d'ailleurs presque impossible de lire les détails de la prestation.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses,

Charlotte

2 réponses

dany311 Messages postés 20760 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 298
9 janv. 2015 à 11:28
bonjour

le coup classique des sociétés de dépannage rapide

quand vous avez eu la société au téléphone , il fallait demander le prix de l'intervention avant de les faire intervenir
à la limite , demander un devis ( même oral ) à la personne qui a procédé à votre dépannage ( de toute façon vous auriez eu droit à une facturation pour déplacement )

les prix étant libres , vous n'avez aucun recours

cdlt
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 960
9 janv. 2015 à 13:45
Bonjour,

A votre place j'essaierais de contacter la DGCCRF.

8 - Vos recours en cas de litige

Si vous vous rendez compte que vous avez été victime d'un abus caractérisé, il vous appartient de porter plainte auprès de la Direction de la Concurrence etde la Répression des Fraudes. Composez le 39 39, le numéro d'Allô, Service Public.
Un opérateur vous mettra en relation avec le centre d'appels Info Service Consommation, de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). N'oubliez pas de conserver les pièces qui ont été changées, car elles vous serviront d'éléments de preuve. Le dépanneur n'a pas le droit de les emporter.

Cdlt.
0