EDF m'envoie une facture de 600€ après le changement du compteur
skip01
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A voir également:
- EDF m'envoie une facture de 600€ après le changement du compteur
- Qui envoie des recommandés - Guide
- Mail envoie facture - Guide
- Ouvrir un compteur edf ✓ - Forum Immobilier
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Pacs changement de nom - Guide
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skip01
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13 janv. 2015 à 21:53
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il est bien utile, EDF ERDF sont bien séparé pour les service mais ils sont bien ensemble pour traiter la consommation d'éléctricité. dans ce cas là, ni ERDF ni EDF n'est pas capable de m'expliquer la différence entre deux estimations ! à part chercher qu'ils ont la raison
Energizor
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Modifié par Energizor le 8/01/2015 à 23:15
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Bonjour,
Si je comprends bien, un dysfonctionnement a eu lieu sur le compteur, et EDF vous envoie une facture de redressement pour la période à laquelle le compteur ne fonctionnait pas.
Sur quelle base fondent-ils le calcul de ces 600 € ?
Si je comprends bien, un dysfonctionnement a eu lieu sur le compteur, et EDF vous envoie une facture de redressement pour la période à laquelle le compteur ne fonctionnait pas.
Sur quelle base fondent-ils le calcul de ces 600 € ?
skip01
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8 janv. 2015 à 23:26
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tout à fait, en téléphone on m'a dit que c'est ERDF et ils ont pris la base de consommation pour ma ville c'est à dire la consommation observée pour les clients disposant de caractéristique identique à moi. mais il est également noté l'option tarifaire : structure double tarif.la région de référance est auvergne centre limousin.
Energizor
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9 janv. 2015 à 16:02
9 janv. 2015 à 16:02
Bonjour,
Vous allez pouvoir contester cette facture.
Commencez par une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Suite à un dysfonctionnement du compteur n°XXX qui correspond à mon logement entre le XX/XX/XX et le XX/XX/XX, vous avez émis une facture rectificative d'un montant de XXX €.
Selon le courrier que vous m'avez envoyé, cette consommation est "déterminée sur la base de celle de points de livraison présentant des caractéristiques de consommation comparables (puissance, option tarifaire, zone géographique)." comme indiqué dans vos Conditions Générales de Vente (article 6-4).
J'en conclus donc que ce calcul est totalement erroné, puisque basé sur la consommation de tiers, et ne repose absolument pas sur ma propre consommation, dont vous n'avez aucune idée.
Je vous demande donc l'annulation de cette facture qui ne repose sur aucune donnée fiable.
Je vous rappelle que dans un cas similaire au mien, à Quimper en juillet 2012, le tribunal d'instance avait condamné EDF a rembourser un client dont la facture était estimée sur les mêmes bases que la mienne : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je vous informe que je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Salutations cordiales,"
Vous allez pouvoir contester cette facture.
Commencez par une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Suite à un dysfonctionnement du compteur n°XXX qui correspond à mon logement entre le XX/XX/XX et le XX/XX/XX, vous avez émis une facture rectificative d'un montant de XXX €.
Selon le courrier que vous m'avez envoyé, cette consommation est "déterminée sur la base de celle de points de livraison présentant des caractéristiques de consommation comparables (puissance, option tarifaire, zone géographique)." comme indiqué dans vos Conditions Générales de Vente (article 6-4).
J'en conclus donc que ce calcul est totalement erroné, puisque basé sur la consommation de tiers, et ne repose absolument pas sur ma propre consommation, dont vous n'avez aucune idée.
Je vous demande donc l'annulation de cette facture qui ne repose sur aucune donnée fiable.
Je vous rappelle que dans un cas similaire au mien, à Quimper en juillet 2012, le tribunal d'instance avait condamné EDF a rembourser un client dont la facture était estimée sur les mêmes bases que la mienne : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je vous informe que je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Salutations cordiales,"
skip01
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9 janv. 2015 à 18:22
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je vous remercie beaucoup Gérard, j'envoie ce courrier dès lundi matin. depuis hier soir c'est devenu un véritable cauchemar pour moi.
Energizor
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9 janv. 2015 à 19:13
9 janv. 2015 à 19:13
C'est pas Gérard, c'est Energizor...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EDF ne va jamais jusqu'aux "procédures" le montant est révisé dès la menace !...
D'où l'utilité de la menace...
Mais l'honnêteté n'est pas au RDV !
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skip01
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Modifié par BmV le 13/01/2015 à 22:06
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j'ai envoyé le courrier mais également j'ai été chez EDF pour me renseigner. leur raison complètement bidon : notre estimation montre une consommation de 600€ alors quand je demande qu'ils m'ont déjà fait une estimation en faisant le contrat ce montant visait 400€ pour l'année alors quand j'ai demandé ce qui est changé depuis là, dans un an; on me répond toujours la même chose: notre estimation selon la consommation identique que chez vous blabla.
la honte à EDF, car dans un premier temps ils calcule pour 35€/mois et quand le compteur est changé leur calcule montre jusqu'à 50€/mois. et ils ne sont pas capables de me dire quelle est la différence entre deux estimations.
la honte à EDF, car dans un premier temps ils calcule pour 35€/mois et quand le compteur est changé leur calcule montre jusqu'à 50€/mois. et ils ne sont pas capables de me dire quelle est la différence entre deux estimations.
Energizor
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13 janv. 2015 à 18:08
13 janv. 2015 à 18:08
Bonjour,
Votre démarche était totalement inutile. La preuve, vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante...
Les boutiques EDF ne sont pas faites pour traiter les réclamations.
Votre démarche était totalement inutile. La preuve, vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante...
Les boutiques EDF ne sont pas faites pour traiter les réclamations.
skip01
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Modifié par skip01 le 13/01/2015 à 22:07
Modifié par skip01 le 13/01/2015 à 22:07
la démarche est en tout cas faite pour vérifier les informations données dans un premier temps pour l'ouverture de contrat (dans une boutique edf) que l'agent d'EDF confirme bien son estimation mais il est toujours inexplicable la différence entre deux estimation/ augmentation de 250 euros de total. alors edf nous prend pour des pigeons ? de toute façon ni au téléphone avec le service clientèle d'EDF ni avec ERDF, ne va pas ensemble ce qui est dit.
Voyez l'UFC...y'en a chez nous qui commencent à en avoir un peu ras le pompon d'EDF-GDF (c'est pareil: y'en un qui calcule, l'autre qui facture sur le base du calcul...mais comme ce n'est pas lui qui a calculé et comme ce n'est pas l'autre qui a facturé...etc...etc0....).
Mais y'en a d'autres (toujours chez nous !) qui aiment bien se faire payer des bouffes....
Dernière réunion avec le Service consommateurs d'EDF : sept questions pour évaluer ensuite la réunion. l'une des questions "comment avec vous apprécié le buffet "...no comment !
Mais y'en a d'autres (toujours chez nous !) qui aiment bien se faire payer des bouffes....
Dernière réunion avec le Service consommateurs d'EDF : sept questions pour évaluer ensuite la réunion. l'une des questions "comment avec vous apprécié le buffet "...no comment !
Energizor
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Modifié par Energizor le 13/01/2015 à 20:58
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Bon appétit, Gérard !
Et je vous rappelle qu'"EDF-GDF", ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
Et je vous rappelle qu'"EDF-GDF", ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
Gerard.
>
Energizor
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12 décembre 2024
13 janv. 2015 à 21:58
13 janv. 2015 à 21:58
Je voulais écrire EDF-ERDF, bien sûr !........ceux que nous surnommons les « duettistes comiques».
Bonsoir,
Il me semble que c'est écrit dans les conditions générales de vente.
En cas de dysfonctionnement, rattrapage possible sur 2 ans selon le mode de calcul que vous avez évoqué.
Cordialement,
Il me semble que c'est écrit dans les conditions générales de vente.
En cas de dysfonctionnement, rattrapage possible sur 2 ans selon le mode de calcul que vous avez évoqué.
Cordialement,
Energizor
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9 janv. 2015 à 19:27
9 janv. 2015 à 19:27
Oui, mais les juges ne sont pas toujours d'accord avec ce mode de calcul foireux, "sur la base de celle de points de livraison présentant des caractéristiques de consommation comparables (puissance, option tarifaire, zone géographique)."