Réparation dans une location

Proprio99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 21:37
Proprio99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 22:00
Je loue un appartement. Peu avant Noël, il y a eu une fuite sur la canalisation principale (toujours en plomb et devant être changée). Le locataire m'a proposé de faire intervenir un plombier qu'il connaît pour effectuer une réparation d'urgence, ce que j'ai accepté oralement (pas sur place) étant donné la difficulté de trouver un artisan durant cette période.
Il se trouve que la première réparation n'a pas tenu. Le plombier est tout d'abord intervenu 2 fois sans estimer le coût des travaux. Il m'a ensuite envoyé un mail avec photos me donnant les dates des interventions et m'informant de l'envoi de sa facture (toujours sans montant).
La semaine suivante, il y a encore eu une fuite (réparation qui n'a pas tenu ou nouvelle fuite; je ne sais pas). Le locataire m'a donc appelé me disant que le plombier allait à nouveau intervenir et qu'il me téléphonerait pour m'expliquer, ce qu'il n'a pas fait. Locataire et plombier sont restés injoignables toute la semaine! Le plombier est intervenu encore 2 fois toujours pour "fuite et dépannage provisoire".
J'ai donc reçu cette semaine 2 factures d'un montant total de plus de 1900€ TTC pour 18 heures de travail!
Factures peu claires, entreprise nouvelle avec "RCS en cours"...
Je n'ai bien sûr pas payé les factures, mais je ne sais pas quoi faire... De plus, le locataire n'est jamais joignable et peu chez lui; je ne peux donc pas constater ou faire constater l'état des dégâts et les "réparations".
Je dois également ajouter que cet appartement est géré par une agence.
Merci pour vos conseils.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
8 janv. 2015 à 21:50
Bonjour

On se demande pourquoi l'Agence n'a pas été contactée, c'est son job non?..

Pour le reste tu peux demander avis ici:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Par ailleurs il y a un doute quant à la 'régularité' de ces factures:

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808

A+
0
Proprio99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 22:00
Merci pour ces liens.
Dans un sens, heureusement que l'agence n'est pas intervenue car elle aurait déduit les factures des loyers...
L'agence n'a pas été contactée car tout cela s'est fait dans l'urgence.
0