SUccession

carolosporting Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 15:34
carolosporting Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 13:26
Nous sommes belges mais vivons aux Baléares depuis ma pension..
Mon épouse est DCD en avril dernier, elle ne travaillait pas , j'avais travaillé 40 ans et avais tout le patrimoine. Ns n'avions pas d'enfants, les parents DCD...
Donc, comme m'a dit la notaire, la succession s'est soldée par 0 (- 8000 d'actif en ma faveur). Je VOUDRAIS SIMPLEMENT CONNAITRE HONORAIRE D'UNE NOTAIRE DS UNE SUCCESSION FACILE ENTRE EPOUX. (pas de testament, rien).....

1 réponse

Bonjour. Vous êtes belge , domicilié aux Baléares, bien situés où? A l'évidence, ce n'est pas un notaire français qui traite votre dossier , mais soit un notaire espagnol , soit -peu probable- un notaire belge. Il ne peut donc être répondu à votre question , les frais fiscaux et notariaux n'étant pas les mêmes qu'en France.
0
carolosporting Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 13:26
Bien merci pour votre réponse, ma femme, DCD, était belge (a vécu 60 ans en Belgique) - il est bien évident que ce devait être un notaire BELGE qui devait et qui a traité cette succession qui est terminée (on ne vit ici que depuis 2 ans) - comme la Notaire belge, en Novembre 2014, m'a envoyé les résultats de la succession (j'avais rien à payer puisque seul à travailler, avait vendu une grosse villa et un appt qui M'appartenaient, ainsi que tous les meubles achetés ici, tout à mon seul nom) Ma brave épouse n'avait AUCUN REVENU et n'avait HERITE de personne ni de rien...donc, à mon avis, il y a un forfait de qq 1000 euros (environ) à régler !!!! C'est tt ce que je désire savoir - A vous lire. Hanut Raymond.
0