SUccession
carolosporting
Messages postés
2
Statut
Membre
-
carolosporting Messages postés 2 Statut Membre -
carolosporting Messages postés 2 Statut Membre -
Nous sommes belges mais vivons aux Baléares depuis ma pension..
Mon épouse est DCD en avril dernier, elle ne travaillait pas , j'avais travaillé 40 ans et avais tout le patrimoine. Ns n'avions pas d'enfants, les parents DCD...
Donc, comme m'a dit la notaire, la succession s'est soldée par 0 (- 8000 d'actif en ma faveur). Je VOUDRAIS SIMPLEMENT CONNAITRE HONORAIRE D'UNE NOTAIRE DS UNE SUCCESSION FACILE ENTRE EPOUX. (pas de testament, rien).....
Mon épouse est DCD en avril dernier, elle ne travaillait pas , j'avais travaillé 40 ans et avais tout le patrimoine. Ns n'avions pas d'enfants, les parents DCD...
Donc, comme m'a dit la notaire, la succession s'est soldée par 0 (- 8000 d'actif en ma faveur). Je VOUDRAIS SIMPLEMENT CONNAITRE HONORAIRE D'UNE NOTAIRE DS UNE SUCCESSION FACILE ENTRE EPOUX. (pas de testament, rien).....
A voir également:
- SUccession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
Bonjour. Vous êtes belge , domicilié aux Baléares, bien situés où? A l'évidence, ce n'est pas un notaire français qui traite votre dossier , mais soit un notaire espagnol , soit -peu probable- un notaire belge. Il ne peut donc être répondu à votre question , les frais fiscaux et notariaux n'étant pas les mêmes qu'en France.
carolosporting
Messages postés
2
Statut
Membre
Bien merci pour votre réponse, ma femme, DCD, était belge (a vécu 60 ans en Belgique) - il est bien évident que ce devait être un notaire BELGE qui devait et qui a traité cette succession qui est terminée (on ne vit ici que depuis 2 ans) - comme la Notaire belge, en Novembre 2014, m'a envoyé les résultats de la succession (j'avais rien à payer puisque seul à travailler, avait vendu une grosse villa et un appt qui M'appartenaient, ainsi que tous les meubles achetés ici, tout à mon seul nom) Ma brave épouse n'avait AUCUN REVENU et n'avait HERITE de personne ni de rien...donc, à mon avis, il y a un forfait de qq 1000 euros (environ) à régler !!!! C'est tt ce que je désire savoir - A vous lire. Hanut Raymond.