Mur de soutènement

riprezent - 7 janv. 2015 à 11:56
 pp - 7 janv. 2015 à 23:31
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Dans mon jardin un mur de soutènement, appartenant à une copropriété surplombant mon terrain, menace s'effondrer à tout moment.

(grosse fissure, avis de l'ingénieur structurel)

Je suis rentré en contact avec le syndic il y a plus de 6 mois, qui aujourd'hui m'informe qu'ils ont reporté le vote de la décision des travaux, ne jugeant pas le péril imminent (contrairement à l'ingénieur).
Je suis assez inquiet du risque pour les enfants.

Ils refusent de me communiquer leur attestation d' assurance, leur soi disant avis d'expert, ou le compte rendu d'assemblé générale.

D'autre part le maitre d'oeuvre qui les représente s'est désolidarisé de leur décision en m'envoyant un mail confidentiel pour m'expliquer que la décision était le fait d'un propriétaire qui vote systématiquement contre tte dépense, et qu'il pensait qu'il fallait agir.

Quel est selon vous le meilleur recours pour ne pas perdre de temps ?*

Merci pour votre aide

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 953
7 janv. 2015 à 13:11
Bonjour,

Vous allez devoir ester en justice. Mais auparavant, vous vous rapprocherez de l'ADIL de votre région qui est représentée par des juristes en immobilier. Cette consultation est gratuite.

Cdlt.
0
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 224
7 janv. 2015 à 13:23
Bonjour

Peut être faudrait-il également te rapprocher de la mairie qui est en capacité, si risque important d'effondrement, de prendre un arrêté de péril.
0
Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 953
7 janv. 2015 à 19:48
Bonsoir Josh,

la mairie de prendre un arrêté de péril.

Pas évident à mettre en place !!!!!

Cordialement.
0
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 224
7 janv. 2015 à 20:55
Bsr Rochat

Pas évident mais sans doute jouable. Comme le montre cette procédure

Cdlt
0
Merci pour vos réponses

Est-il normal que la société de gestion de la copro refuse de me communiquer leur attestation d'assurance ?

Merci
0
Voir avec votre assurance habitation ? vous avez peu être une assistance juridique.
0