Suit a un décé
blonde
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon mari est décédé il avait des enfant de son premier mariage moi j'avais une maison avec mon premier marie qui est a moi je lui est rachete sa part mais avec mon deuxiem mari j'ai rien fait d'autre pour cette maison les enfants de son premier mariage on t'il droit a l'éritage sur la maison alor que l'on a rien fait chez le notaire quand on sais marié
merci de me repondre .Cordialement
merci de me repondre .Cordialement
A voir également:
- Suit a un décé
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Peut-on cacher un décès - Forum Famille et Jeunes
- Décès d'un héritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Vigile qui me suit ✓ - Forum Consommation
- Déces d'un héritier avant partage ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
D'après ce que vous dites votre second mari n'était pas propriétaire de cette maison, donc ses enfants n'en héritent pas. Tout au plus peuvent-ils tenter, si vous êtiez mariés sous le régime de la communauté, de prouver que de l'argent de la communauté (donc à moitié à votre second mari) a été utilisé pour racheter la part de votre premier mari, ou embellir, agrandir ou entretenir la maison ; dans ce cas ils pourraient récupérer la moitié de cet argent dans la succession de votre mari sous forme de récompense de la communauté.
Cdlt
D'après ce que vous dites votre second mari n'était pas propriétaire de cette maison, donc ses enfants n'en héritent pas. Tout au plus peuvent-ils tenter, si vous êtiez mariés sous le régime de la communauté, de prouver que de l'argent de la communauté (donc à moitié à votre second mari) a été utilisé pour racheter la part de votre premier mari, ou embellir, agrandir ou entretenir la maison ; dans ce cas ils pourraient récupérer la moitié de cet argent dans la succession de votre mari sous forme de récompense de la communauté.
Cdlt