Problème pour récupérer mes affaires

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2020 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2020 à 11:39
Bonjour , j’ai partager pendant un an , un logement avec quelqu’un en concubinage . Nos 2 noms sur le bail . Au mois de juillet 2020 j’ai déposer un congé pour quitter ce logement , et donc le laisser seul locataire . Au début je pensais faire les choses à l’amiable , il m’a donc d’abord rédiger une attestation d’hébergement à titre gratuit qui n’a durer que 2 mois afin de me laisser me retourner ( ça a étais ma pire erreur ) , car je suis partis au mois d’août dans ma famille a900km en train , en lui laissant ma voiture d’un Comun accord simplement verbal . , j’ai étais obliger de changer d’adresse postale pour des raisons administratives une fois arriver dans ma famille , j’ai donc obtenu une autre attestation d’hébergement par une autre personne . Mais du coup Quand j’ai résilié mon nom du bail , je n’ai pas pu déménager tout de suite ce pourquoi il m’avait fait une attestation d’hébergement . Le propriétaire qu’on avait en commun était au courant et très négligeant donc il ne m’a pas fais d’état des lieux de sortie , ne m’a pas réclamer les clefs , et je ne sais même pas si il a re rédigé un nouveau bail pour lui . Seulement voilà à cause du covid j’ai étais bloquer jusqu’au mois de décembre dans ma famille , avec l’impossibilité de me rendre là-bas pour déménager mes affaires ( ce que de toute façon il ne m’avais pas demander de faire ) . Je ne m’attendais pas à ça , mais j’ai reçu un message de sa part hier , m’expliquant qu’il mettais tout dehors avant le 31 janvier . Je dois aller les déménager j’étais d’accord sauf que je ne peux pas rentrer dans le logement , et il me dis qu’il fera mes affaires lui même ! Et que je vérifierais mes cartons ailleurs que chez lui ! J’ai donc peur qu’il en ai profiter pour me voler des choses importantes et de valeur . Et que pour le reste des affaires , télé , ordinateur , lit frigo ... il les casse ... je n’ai peut être pas de facture pour tout , mais j’ai des messages qui atteste que ce sont bien mes affaires , dès témoignage et attestation sur l’honneur des gens qui m’ont offert ces biens . Si en allant récupérer mes affaires je les retrouves cassé ou qu’il m’en a voler . Ais - je un recours ? Ou dois je régler ça avec violence ... ? Parmis ces affaires il y a également des papiers important et ma voiture sachant qu’il a la carte grise avec lui ainsi que les clefs mais que je ne l’ai jamais autorisé à s’en servir ! Sauf pour aller travailler . Il en a profiter et Il a déplacer ma voiture mais je ne sais même pas où elle se trouve , ni si elle n’est pas voler ou autre . Ais je également un recours pour ça ?. Sachant que j’avais entamer des démarches qui peuvent se prouver au près de mon assurance pour arrêter mon assurance et immobilisé le véhicule sur le lieu de garage que je leurs ai indiqué . A l,heure actuelle il se l’est approprié , la déplacer sans mon accord , là peut être cassé ou volé que puis je faire . Merci beaucoup d’avance

1 réponse

Bonjour,

Pour vos affaires, je vous conseille de pas être seule le jour de la récupération.
Puis pour votre voiture, voir avec la gendarmerie.
Et surtout ne pas suspendre l'assurance.
Vous pouvez aussi faire intervenir un conciliateur de justice, c'est gratuit.
0
Bonjour , merci pour votre réponse , j’essaierai de ne pas y aller seule mais j’ai bien peur qu’il n’y est plus d’affaires à récupérer si il casse tout . Aussi comment dois je m’y prendre pour faire intervenir un conciliateur de justice ?
0