Facture EDF
Fermé
MLIE101
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je vous explique un peu la situation, nous avons eu une grosse facture edf il y 'a 1 an a cause de chauffages defectueux et l'appartement etait mal isolé, nous avons fait plusieurs demandent d'aides pour la payer mais sans succes ( aujourd'hui on doit 1034Euros a EDF). J'ai resilié le contrat et nous avons toujours cette facture qui traine, sauf que maintenant Intrum justicia me contacte régulièrement en me disant que dans 1 jour si je paye pas une partie ou si je met pas un echeancier ils vont donner le dossier a un huissier.
Nous attendons en ce moment une reponse d'une aide que nous avons fait au CDAS mais je sais pas quoi faire...
Je vous explique un peu la situation, nous avons eu une grosse facture edf il y 'a 1 an a cause de chauffages defectueux et l'appartement etait mal isolé, nous avons fait plusieurs demandent d'aides pour la payer mais sans succes ( aujourd'hui on doit 1034Euros a EDF). J'ai resilié le contrat et nous avons toujours cette facture qui traine, sauf que maintenant Intrum justicia me contacte régulièrement en me disant que dans 1 jour si je paye pas une partie ou si je met pas un echeancier ils vont donner le dossier a un huissier.
Nous attendons en ce moment une reponse d'une aide que nous avons fait au CDAS mais je sais pas quoi faire...
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4 réponses
Bonjour,
Ni Intrum Justitia, ni un "huissier" ne peuvent vous obliger à payer tant qu'ils n'ont pas une décision de justice.
Ils sont simplement mandatés par EDF pour vous mettre la pression pour récupérer du pognon. Apparemment, ils ont réussi puisque vous posez la question sur le forum.
Qu'est ce qui vous empêche de leur proposer un échéancier en rapport avec vos moyens ?
Ni Intrum Justitia, ni un "huissier" ne peuvent vous obliger à payer tant qu'ils n'ont pas une décision de justice.
Ils sont simplement mandatés par EDF pour vous mettre la pression pour récupérer du pognon. Apparemment, ils ont réussi puisque vous posez la question sur le forum.
Qu'est ce qui vous empêche de leur proposer un échéancier en rapport avec vos moyens ?
"Sans réponse de votre part, une procédure judiciaire devra être enclenchée." : ce qui confirme les informations d'Energizor ci-dessus disant qu'il n'y a aucune décision de justice actuellement opposable.
Juridiquement, rien n'empêche donc MLI101 de payer directement son créancier EDF.
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi vous et Energizor montez au créneaux pour une facture due sans équivoque à EDF...
Ne serait-il pas un peu facile si chaque client changeait de fournisseur à chaque sortie d'hiver ?
Plus de contrat, plus de facture, trop drôle ! Là, je ne vous suis pas les gars...
Vous connaissez les tarifs du suivi de recouvrement par d'huissier ?
Cordialement,
Je ne vois pas pourquoi vous et Energizor montez au créneaux pour une facture due sans équivoque à EDF...
Ne serait-il pas un peu facile si chaque client changeait de fournisseur à chaque sortie d'hiver ?
Plus de contrat, plus de facture, trop drôle ! Là, je ne vous suis pas les gars...
Vous connaissez les tarifs du suivi de recouvrement par d'huissier ?
Cordialement,
Bonjour MLIE101,
Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société EDF suite à votre retard de règlement. A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture.
Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur votre courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et vous proposer des solutions adaptées à votre situation. Sans réponse de votre part, une procédure judiciaire devra être enclenchée.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
Le Médiateur Intrum Justitia
Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société EDF suite à votre retard de règlement. A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture.
Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur votre courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et vous proposer des solutions adaptées à votre situation. Sans réponse de votre part, une procédure judiciaire devra être enclenchée.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
Le Médiateur Intrum Justitia