Aide et formation

MaryonInes - 5 janv. 2015 à 12:10
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 5 janv. 2015 à 13:10
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements, en esperant avoir des réponses suceptible de m'aider.
Voilà ma situation: Je suis une jeune maman de 22ans, j'ai une petite fille de 20mois et je vis en couple avec mon conjoint qui travaille. Je suis en formation par correspondance, la journeé e m'occupe de ma fille et fait mes cours. Je ne travaille donc pas et n'est pas le droit au RSA. Ma formation n'est pas rémuneré (je l'est payé 2000e). A trois sur un seul salaire, les fin de mois sont difficiles malgrés l'aide au logement et les 180e d'allocation de base a laquelle j'ai le droit pour ma fille. Alrs voilà ma question; avecmon statut d'étudiante, est il possible d'avoir le droit à une autre aide financiere ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider :)

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 630
5 janv. 2015 à 13:10
Bonjour,

Peut-être avez-vous droit à la bourse (certaines formations à distance y ouvrent droit).

Sinon le RSA activité vu que votre compagnon travaille, et comme vous êtes parents vous y avez droit même en ayant moins de 25 ans.

le RSA activité se calcule comme :

(salaire * 0.62) + RSA socle - salaire - forfait logement - autres revenus (tout sauf l'aide au logement, qui est par forfait).

Dans votre cas en couple avec un enfant le RSA socle est de 924,99€ et le forfait logement de 152,62€ donc vous pouvez voir selon le salaire si vous y avez droit et pour quel montant.
0