Achat frauduleux via internet onley alors qu' inscrit au ficp

jack - 4 janv. 2015 à 16:33
 Gerard. - 4 janv. 2015 à 19:33
Bonjour,

Je m' oriente vers vous afin d' avoir une aide ou conseils.
En consultant mon compte avec ma femme, j' ai vu qu' un prélèvement en : "3 x 4 onley banque" à était effectué pour un montant de 51.70 euros en date du 28 decembre 2014..

En fouillant sur mon compte, j' ai vu qu' un premier paiement par carte à déjà était fait en date du 28 novembre 2014... Même chose : "paiement par carte 3 x 4 onley banque, montant 51.70 euros... "

Le problème est que je n' ai pas le droit de bénéficier d' une réserve d'argent ou crédit car je suis pour le moment et depuis un an maintenant inscrit au FICP. Inscription à la suite d' un prélèvement non honoré suite un achat, et qui depuis à était placé en contentieux puis via un huissier ou le dossier est placé en archive...

C' est suite à des demandes de prêts pour un projet ou des paiements en plusieurs fois se voyant constamment refusés, que j' ai entrepris des démarches au près de la Banque de France pour comprendre d' ou venait le problème, faire le point et ainsi appris la situation.

Ce contieux remonte depuis un an maintenant... Sans règlement de notre part, le défichage ne se ferra qu' en 2019....

Via l' huissier, service contentieux, banque de france, j' ai été informé que : lorsque ce litige serra clos je pourrai recouvrir mes droits.. Sachant que les paiements en plusieurs fois (même pour une somme modique) sont refusés.

Ma question est donc la suivante :
Entre la banque qui n' autorise rien, la Banque de France ou je suis fiché, le litige qui n' est pas soldé chez un huissier, comment un achat à t-il put-être effectué via un paiement en 3 ou 4 fois ?
Sans compter que le groupe onley travaille avec "la banque accord" et que cette dernière elle même nous à refusé tout plan de financement de crédit même l' accord de principe...

Je vais donc les contacter dès demain mais par la suite, comment faire avec la banque? Comment faire stoper ces paiement sans que celà me porte préjudice par la suite ou être mis en service contentieux ou encore fichage?
Vais-je devoir faire un dépot de plainte? etc...

Merci de vos conseil

1 réponse

Rien n'interdit de réaliser un prêt à une personne inscrite au FICP.
0