Jeune diplomé sans revenus

yiyi42 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 4 janv. 2015 à 11:14
 gabie75 - 6 janv. 2015 à 10:44
Bonjour,
Je suis jeune diplômé de 24 ans qui recherche activement un emploi car inscrit à Pôle emploi non indemnisé. depuis le 01/01/15, je n'ai plus de droit à la Sécurité sociale étudiante et pas de CMU puisque je vis chez mes parents (sinon SDF). Je n'ai pas de droit RSA puisque je n'ai pas l'âge et que je suis hébergé par mes parents et à leurs charges. Quels sont mes droits à ce jour qui me permettrait au moins d'avoir une couverture de Sécurité Sociale ? Merci de vos précisions. Bien cordialement.

3 réponses

bonjour,
il faut constituer un dossier a la sécurité sociale, indiquant le changement de situation etc... le formulaire peut etre téléchargé sur le site amelie.fr,ou le demander directement a la sécu, mais faites le rapidement
1
yiyi42 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
5 janv. 2015 à 19:38
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire un dossier Sécurité Sociale, mais quel statut dois-je y indiquer ?
Bonne soirée.
Bien cordialement.
0
bonjour,
quand vous allez demander le dossier, dites leur la raison, ou alors passez par une assistance sociale
0