Mon propriétaire a fait visité mon appart par abus à mon insu

tataouyne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - Modifié par DCI le 3/01/2015 à 14:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 janv. 2015 à 14:14
Bonjour,
je voudrai connaitre la possibilité de recours et de demande de dommage contre mon propriétaire.
Celui-ci a le double des clés de l'appartement.
Il les a prêté à son ouvrier afin de déléguer une visite d'un autre appartement de l'immeuble. L'ouvrier a de sa propre initiative fait visiter mon appartement que j'occupe par contrat pour encore un an.
J'ai surpris cette visite en rentrant chez moi.
J'ai appelé le propriétaire qui m'a avoué qu'il s'agissait de la 2ème erreur.
Je tiens entièrement responsable le propriétaire de cette infraction et violation de mon domicile.
Puis je porter plainte et demander réparation?

Merci d'avance

NB : Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne JAMAIS faire figurer sa véritable identité, son adresse mail personnelle ou son N° de tél dans les messages (DCI modérateur)

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
3 janv. 2015 à 14:14
Bonjour,
changer le canon de votre serrure (entre 5 et 10 euros) car sans preuve, vous aurez du mal a faire valoir la violation de domicile.
Vous remettrez l'ancien canon a votre départ.

Cordialement
0