Les relevés bancaire qui peut les demander? [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
- - Dernière réponse :  Gerard. - 2 janv. 2015 à 14:01
bonjour,

après une demande de modification du montant( à la hausse ) de mon crédit auto, mon organisme de crédit me demande mes 3 derniers relevés bancaires,est-ce légal ?
mis à part une procédure judiciaire ou fiscale, les informations bancaire relèvent des droits privés,est ce qu'un organisme de crédit peut-il en faire la demande?

merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
"mis à part une procédure judiciaire ou fiscale, les informations bancaire relèvent des droits privés,est ce qu'un organisme de crédit peut-il en faire la demande? "

Allons ! Allons ! Lajuriste !

Vous êtes libre de ne pas les fournir...pas de parano !...

Et il n'est pas interdit de vous affranchir volontairement de vos certitudes.

Au fait ..vous avez des choses à cacher ?
lachanceuse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
-
oh non je n'ai rien à cacher!! et ne suis pas parano!! mais je trouve ça aberrant et nouveau maintenant !!
mon crédit je le paie c'est pas le problème mais je veut juste m'en débarrasser au plus vite et la hausse que je demande n'est pas faramineuse 87 euros de plus/mois mais ce que je comprends pas c'est qu'il ne me l'on pas demandé lors de ma demande de prêt ? et pourquoi maintenant ?et est ce que c'est légal?
Commenter la réponse de Gerard.
0
Merci
Vous faites semblant de ne pas comprendre !
Donc, oui c'est légal.
La liberté est également (et légalement) inscrite aux frontispices des mairies voire de certaines églises.
Commenter la réponse de Gerard.
Dossier à la une