Lettre du cabinet intrum justitia
beru920
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
-
2 janv. 2015 à 12:41
Gerard. - 12 janv. 2015 à 13:36
Gerard. - 12 janv. 2015 à 13:36
bonjour j ai recu une lettre mandat le 23/10/2014 du cabinet intrum justitia me reclama la somme de 2275,21 euro ,ne sachant plu ou pas a quoi corresponder cette sommes ,ils viennent de m envoyer et ceci corresponder a un credit souscript le 01/06/97 . peu temps apres cette date ,je me suis separe de la personne avec qui je vivais et donc demenager . je n ai plus jamais entendu parler de ce credit jusqu a la reception de cette lettre de ce cabinet .a ce jours ont ils le droit de me reclamer cette sommes et quels sont mes droits merci
A voir également:
- Lettre du cabinet intrum justitia
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Mise en page lettre - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 11:32
12 janv. 2015 à 11:32
Bonjour,
Juridiquement il faut que vous regardiez plusieurs points :
1) De quand date le dernier incident de paiement? Si rien n'a été payé depuis 2ans le délai de forclusion est dépassé (2ans à partir du dernier incident de paiement) Attention, tout paiement (quelqu'il soit) relance ce délai. De là se pose la question 2.
2) Y a t il eu des poursuites juridiques / décision de justice avant la fin du délai de forclusion? Si oui la prescription à partir de la date de décision de justice est de 30ans, si non vous n'êtes plus redevable de cette dette quoiqu'en dise Intrum Justitia.
Juridiquement il faut que vous regardiez plusieurs points :
1) De quand date le dernier incident de paiement? Si rien n'a été payé depuis 2ans le délai de forclusion est dépassé (2ans à partir du dernier incident de paiement) Attention, tout paiement (quelqu'il soit) relance ce délai. De là se pose la question 2.
2) Y a t il eu des poursuites juridiques / décision de justice avant la fin du délai de forclusion? Si oui la prescription à partir de la date de décision de justice est de 30ans, si non vous n'êtes plus redevable de cette dette quoiqu'en dise Intrum Justitia.
Vos droits c''est de savoir s'il y a u un jugement
"je n ai plus jamais entendu parler de ce credit "..
bin, vous voyez tout arrive..
mais vous ne dites pas si vous étiez co-emprunteur et, dans ce cas, comment vous pensiez qu'il se rembourserait ce crédit .
"je n ai plus jamais entendu parler de ce credit "..
bin, vous voyez tout arrive..
mais vous ne dites pas si vous étiez co-emprunteur et, dans ce cas, comment vous pensiez qu'il se rembourserait ce crédit .
Intrum Justitia
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
12 janv. 2015 à 11:25
12 janv. 2015 à 11:25
Bonjour,
Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur votre courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Le Médiateur Intrum Justitia
Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur votre courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Le Médiateur Intrum Justitia
12 janv. 2015 à 13:36