Lettre du cabinet intrum justitia

beru920 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 12:41
 Gerard. - 12 janv. 2015 à 13:36
bonjour j ai recu une lettre mandat le 23/10/2014 du cabinet intrum justitia me reclama la somme de 2275,21 euro ,ne sachant plu ou pas a quoi corresponder cette sommes ,ils viennent de m envoyer et ceci corresponder a un credit souscript le 01/06/97 . peu temps apres cette date ,je me suis separe de la personne avec qui je vivais et donc demenager . je n ai plus jamais entendu parler de ce credit jusqu a la reception de cette lettre de ce cabinet .a ce jours ont ils le droit de me reclamer cette sommes et quels sont mes droits merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 11:32
Bonjour,

Juridiquement il faut que vous regardiez plusieurs points :

1) De quand date le dernier incident de paiement? Si rien n'a été payé depuis 2ans le délai de forclusion est dépassé (2ans à partir du dernier incident de paiement) Attention, tout paiement (quelqu'il soit) relance ce délai. De là se pose la question 2.

2) Y a t il eu des poursuites juridiques / décision de justice avant la fin du délai de forclusion? Si oui la prescription à partir de la date de décision de justice est de 30ans, si non vous n'êtes plus redevable de cette dette quoiqu'en dise Intrum Justitia.
2
"Si oui la prescription à partir de la date de décision de justice est de 30ans, "...je dirais dix ans et dans votre cas prescription le 19.06.2018 à zéro heure !......
0
Vos droits c''est de savoir s'il y a u un jugement

"je n ai plus jamais entendu parler de ce credit "..
bin, vous voyez tout arrive..
mais vous ne dites pas si vous étiez co-emprunteur et, dans ce cas, comment vous pensiez qu'il se rembourserait ce crédit .
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015  
12 janv. 2015 à 11:25
Bonjour,

Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur votre courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

Le Médiateur Intrum Justitia
0