Récupérer l'argent d'un contrat assurance vie - Banque postale

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
-
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être clair et précis. Tout mon argent provient d'un héritage suite au décès de ma mère. Je suis actuellement étudiant.

Le 18 juin 2013, j'ai adhérer à LA BANQUE POSTALE, un contrat d'assurance vie Vivaccio Essor.
J'ai environ 5.000€ dessus.

A l'époque, tout allait plutôt bien. Mon père venait de monter une société. Seulement entre temps, sa société s'est effondrée, il n'a perçu aucun revenu pendant 6 à 8 mois. Je l'ai assisté avec le reste d'argent que j'avais sur des comptes "non-bloqué".

Aujourd'hui, la situation ne s'est toujours pas résorbée. Malgré le fait que mon père a retrouvé un emploi. Les crédits en retard s'accumule et le fait que mon père soit à découvert lui engendre des frais supplémentaires et des inscriptions à des fichiers du genre FICP.

J'ai donc dans l'idée de débloquer ces 5.000€ pour qu'il puisse remonter le niveau, régler les mensualités de retard et arrêter d'être tout le temps ponctionné à chaque prélèvement impossible.
Seulement, la dernière fois que j'en ai parlé à ma conseillère à la banque postale, elle a essayé de me décourager le plus possible de prendre cet argent : soit je dois justifier (réparation de la voiture, etc etc....), soit je devrai payer des sommes exorbitantes.

Sur un des feuillets VIVACCIO, je vois "qu'en cas de rachat ou de dénouement du contrat, les prélèvements sociaux s'élèveront à 15,50%" Oo...

J'aimerai alors savoir si l'argent est déblocage ??
Si quelqu'un pourrait me dire quelles sommes, je devrai payé pour récupérer l'argent ??

Je vous remercie par avance ! Bonne journée.

3 réponses

Messages postés
5888
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
3 198
bonjour