Récupérer l'argent d'un contrat assurance vie - Banque postale

Burinox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 10:04
Burinox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 10:49
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être clair et précis. Tout mon argent provient d'un héritage suite au décès de ma mère. Je suis actuellement étudiant.

Le 18 juin 2013, j'ai adhérer à LA BANQUE POSTALE, un contrat d'assurance vie Vivaccio Essor.
J'ai environ 5.000€ dessus.

A l'époque, tout allait plutôt bien. Mon père venait de monter une société. Seulement entre temps, sa société s'est effondrée, il n'a perçu aucun revenu pendant 6 à 8 mois. Je l'ai assisté avec le reste d'argent que j'avais sur des comptes "non-bloqué".

Aujourd'hui, la situation ne s'est toujours pas résorbée. Malgré le fait que mon père a retrouvé un emploi. Les crédits en retard s'accumule et le fait que mon père soit à découvert lui engendre des frais supplémentaires et des inscriptions à des fichiers du genre FICP.

J'ai donc dans l'idée de débloquer ces 5.000€ pour qu'il puisse remonter le niveau, régler les mensualités de retard et arrêter d'être tout le temps ponctionné à chaque prélèvement impossible.
Seulement, la dernière fois que j'en ai parlé à ma conseillère à la banque postale, elle a essayé de me décourager le plus possible de prendre cet argent : soit je dois justifier (réparation de la voiture, etc etc....), soit je devrai payer des sommes exorbitantes.

Sur un des feuillets VIVACCIO, je vois "qu'en cas de rachat ou de dénouement du contrat, les prélèvements sociaux s'élèveront à 15,50%" Oo...

J'aimerai alors savoir si l'argent est déblocage ??
Si quelqu'un pourrait me dire quelles sommes, je devrai payé pour récupérer l'argent ??


Je vous remercie par avance ! Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié par relou le 20/12/2014 à 10:19
bonjour
vous pouvez mettre fin à votre contrat et retirer la totalité de la somme .vous n'avez pas à vous justifier vous faites ce que vous voulez de votre argent .

taxation sur les intérêts acquis :
*35% forfaitaire ou montant des intérêts à ajouter à vos revenus .
*droits sociaux 15.5% du montant de ces intérêts.

vous pouvez aussi demander une avance sans mettre fin au contrat.vous allez payer des intérêts mais vous gardez votre contrat ouvert.
34