Mon colocataire ne veut pas partir

BRIJOU22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - Modifié par BmV le 2/01/2015 à 17:14
 BRIJOU22 - 4 janv. 2015 à 12:44
Bonjour,

Mon locataire et son colotaire m'avaient donné un préavis se terminant fin décembre 2014, le locataire lui et parti en mai, j'ai trouvé un locataire pour le 1er janvier 2015 dont un bail a été signé, lorsque le futur locataire a visiter l'appartement en novembre l'appartement était vide.
Maintenant mon colocataire je pense qu'il a eu des problèmes ou il était et finalement et revenu vivre dans l'appartement, il ne veut pas partir , sur le site j'ai vu une information qu'il était logé sans titre et que c'était un lui de prendre une chambre d'hôtel et de mettre ses meubles dans un garde meuble, la question que je me pose est ce que cette information est sûr. et est ce que j'ai le droit de faire venir un serrurier pour changer les serrures si cette personne persiste.

Merci et Bonne et Heureuse Année.

1 réponse

Bonjour à tous,
j'ai solutionné mon problème, j'ai fait changé la serrure centrale, le locataire n'a pas eu le choix et m'a téléphoné furieux, je lui ai répondu car nous étions le 31/12 que le 1er j'avais un locataire qui devait emménager dans son appartement alors pour lui il y avait 2 solutions où il vidait l'appartement où s'il ne voulait pas partir ( car il a joué sur la période hivernale et apparemment on ne peut expulsé que les squaters en cette période. ) il serait occupant sans droits ni titres ce qui veut dire qu'il n'a pas les mêmes droits qu'un locataire, que je préviendrais la caf car occupant sans titre il n'aura plus le droit aux prestations, que le loyer sera multiplié par deux + les charges car en attendant qu'il parte je serais obligé de logé mon locataire, que je serais dans l'obligation de prendre un huissier et que les frais + avocat dommages et intêrets seront à sa charge, résultat des courses cela vous coûtera plus cher que le temps d'occupation dans le logement.
Il avait refusé de récupérer la clé de son appartement qu'une locataire avait en sa possession et vendredi 2 janvier il m'a téléphoner pour faire l'état des lieux pour samedi (une première) je viens de Bretagne et le logement et en région parisienne donc je me suis déplacé samedi 3 et demandé au futur locataire d'être présent car j'avais un peu peur de sa réaction sur place, il a fallu sur place attendre que Monsieur déménage 3 h pour un T2 mais bon l'essentiel nous avons fait l'état des lieux l'appartement une chance il est propre et mon locataire peut emménager.

Une chose que je tiens à préciser si votre locataire après la fin de son préavis reste entamer les procédures doubler les loyers et surtout ne pas remettre de quittances de loyer car dans ce cas le contrat de location se remet en route.
et une dernière chose ne faire le contrat de location que le jour de l'état des lieux d'entrée du locataire et sortie de l'ancien. J'ai passé 2 jours pour avoir tous ces renseignements c'est fatiguant mais ça vallait le coût. Alors tenez bon il ne faut pas lâcher l'affaire.

Bonne journée
0