Prendre l'avion seule

maeliss19 - 1 janv. 2015 à 19:35
 ccc - 2 janv. 2015 à 10:32
Bonjour,
Jai 13 ans et j'aimerai savoir si je pouvais prendre mon petit frere qui as 8 ans avec moi sans prendre
des accompagnateurs ???

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
1 janv. 2015 à 19:46
bonnour
absolument pas
un mineur de 15 ans peut voyager seul
mais ne peut prendre à sa charge un mineur de moins de 15 ans

et comme ce n'est le cas ni pour l'un, ni pour l'autre....
5
Bonjour,

Faux !
Le tueur légal, s'il est mineur, en a le droit !
Ce qui ne concerne pas cet enfant de 13 ans.

Cordialement.
0
DorisOups > Minerva---Mc.Gonagall
2 janv. 2015 à 09:53
et alors ?? a t'on parlé de "tueur" (lol) légal dans cette histoire ? ici la gamine a 13 ans!!
sorcière, répondez donc aux questions au lieu d'aller les appronfondir par des commentaires sans aucun rapport avec ce qu'on vous demande
0
Il me semble que oui jai le droit moi de voyager seul si je n'est pas mon petit frere a prebdre en charge
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
2 janv. 2015 à 09:35
Le "tueur" légal, ça existe, ça ?
0
mon pauvre, dans la société ou l'on vit, c'est fort possible EXPLDRRRR
et dans le cas de notre "sorcière carabosse" c'est un lapsus révélateur..
0
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi vos parents ne s'occupent pas eux-mêmes de vérifier en appelant la cie ou en regardant le site Web.

Par ex chez Air France pour un vol direct
Cela doit être signalé au moment de la réservation.
Il y a un formulaire autocopiant spécial à remplir avec la copie de la pièce d'identité de la personne attendant.

Une personne adulte doit accompagner le mineur à l'aéroport de départ, effectuer les démarches nécessaires en vue de l'embarquement de ce dernier, présenter le formulaire de décharge de responsabilité correspondant et attendre jusqu'au décollage de l'avion.
Quand le vol est appelé , il dit au revoir, on n'accompagne pas l'enfant dans l'avion. Il est embarqué et passe au contrôle groupé avec d'autres enfants seuls, avec du personnel de vol de la cie, et il débarque de la même manière séparément des autres passagers.
A l'arrivée il est remis à une personne adulte doit s'occuper du mineur et être présente à l'aéroport d'arrivée, à l'heure d'atterrissage prévue du vol. Il doit attester de son identité auprès du personnel de la compagnie en vue de pouvoir accueillir le mineur.



Pour les vols internationaux effectués

Les enfants de 5 à 14 ans inclus voyageant seuls doivent obligatoirement être enregistrés en tant qu'UM (Unaccompanied Minor - mineur non accompagné). Ils sont pris en charge par Air France et bénéficient de notre service Kids Solo.
Ce service est payant. Il varie en fonction de la distance et de la devise utilisée. À titre indicatif, les frais d'accompagnement varient entre 50 et 75 € ou 70 et 105 $ par trajet.

Pour les vols en France métropolitaine et d'outre-mer,
De 4 à 11 ans inclus
les enfants de 4 à 11 ans* inclus voyageant seuls doivent obligatoirement être enregistrés en tant qu'UM (Unaccompanied Minor - mineur non accompagné). Ils sont pris en charge par Air France et bénéficient de notre service Kids Solo.
Le prix de ce service est de 20 € par trajet en France métropolitaine. Il fait l'objet d'une tarification spécifique pour la France d'outre-mer.
* De 5 à 11 ans pour les vols au départ ou à destination de Nouméa, Papeete et Saint-Martin
De 12 à 17 ans inclus
Les adolescents de 12 à 17 ans voyageant seuls peuvent être pris en charge sur demande. Ils bénéficient alors de notre service Kids Solo.
Ce service est facultatif et payant. En fonction de la distance, les frais d'accompagnement varient entre 30 et 90 € par trajet.

Bon voyage
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 janv. 2015 à 19:45
Bonjour

Non.
0