Récupéré un colis dans un point relais, problème !

Messages postés
5
Dernière intervention
26 juillet 2013
-
Bonjour, je poste ce message car j'ai cherché sur internet une solution mais je n'ai pas spécialement trouver quelque chose de concret.
Alors, j'explique mon problème.
Hier un ami proche m'a commandé une robe & a choisit un point relais près de chez moi, jusque la tout se passe bien. n'ayant jamais été livré en point relais, je lui demande comment ça se passe. Donner sa carte d'identité. Hors, il devient paniqué, je lui demande donc pourquoi : Il s'est trompé dans le nom & le prénom ! Au lieu de mettre mon nom & mon prénom il a mis le sien pensant que c'était le truc de facturation; hors il y a mon adresse mais il n'habite pas chez moi. Donc ! Il a voulu changer mais, c'est impossible. Le site n'a pas voulu modifier, il ne peut pas jusqu'à qu'il reçoit le n° de client, hors il ne l'a pas reçu.
Je voudrai savoir, comment cela se passe? je pourrai récupéré ma robe? J'ai pensé a aller expliqué a la poste s'qui s'est passé sachant que le colis ne sera là que le 2aout. Mais si je tombe sur quelque de mal luné...
J'ai vu aussi sur le net un n° a appelé au cas ou une personne devait recupéré le colis. Mais sachant que mon ami n'habite pas à la même adresse que moi... M'enfin je sais pas ! Quelqu'un pourrait m'éclairer !
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Dernière intervention
26 juillet 2013
9
3
Merci
Ca sera compliqué vu qu'il n'habite plus dans le département d'où je suis. Y a pas d'autre solution?

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28743 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quand il aura le n° de client il téléphone et confirme par écrit pour faire le changement de nom et vous pourrez aller chercher le colis
-
Salutations Dineandniko,

Ce n'est pas le fait d'être luné ou pas qui pose problème.

Il faut que l'identité corresponde à ce qui est mentionné sur le paquet, donc une pièce d'identité, la facture imprimée depuis le compte du site Internet.

Tout porte à penser que le colis ne pourra pas être retiré, il sera donc retourné à l'expéditeur.

Forum-eusement vôtre
Dineandniko
Messages postés
5
Dernière intervention
26 juillet 2013
9 -
D'accord. Ben j'espere qu'il aura vite le num client & que le changement de nom pourra etre effectuer! :(
Commenter la réponse de Dineandniko
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5302
1
Merci
sinon, votre amis peut vous envoyer sa pièce d'identité et une procuration par la poste. (en recommandé).

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
5
Dernière intervention
26 juillet 2013
9
1
Merci
Il faudra qu'il appel le site en esperant que ca marche. Si cela ne marche pas j'ai cu sur internet qu'on pouvait appeler Mondial relays pour indiquer que le colis sera pris par quelqu'un d'autre, il faut seulement notre carte d'identite a nous, mais dans tous les cas c'un numero surtaxe.. Si tout ca ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autre solution que d'avoir sa carte d'identite ou une photocopie..
Commenter la réponse de Dineandniko
0
Merci
Oui je pense qu’il faut qu’il t’envoie une photocopie de sa carte d’idente et un texte expliquant que c’est lui qui a commandé pour toi et s’est trompé dans le nom de personne qui devait le récupérer et qu’il atteste sur l’honeur ses dires et qu’il est ok pour que vous allez récupéré le colis avec une photocopie de sa carte d’identi Car il n’habite plus la. Pour que vous récupérez enfin votre colis.
dna.factory
Messages postés
17752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
5302 -
Tout d'abord, 6 ans après, je pense que c'est un peu mort pour récupérer le colis de toute façon.

Ensuite, le problème d'une photocopie de carte d'identité, c'est que c'est super facile à obtenir de façon frauduleuse sur le net.
Commenter la réponse de A.nanas
-1
Merci
la poste n'a rien à voir avec le relais colis .il ne lui reste plus qu'à aller chercher lui même le colis puisqu'il est à son nom.
Commenter la réponse de bulou
Messages postés
861
Dernière intervention
18 juin 2014
107
-1
Merci
bonsoir
il ne vous reste plus que de faire un retour a l envoyeur en refusant ce colis car pour retirer celui ci il vous faut une pièce d identité
cordialement
Commenter la réponse de FLAADERCHE07
Dossier à la une