Erdf m'a oublié depuis 2 ans

Gilderetz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 12:23
 Minerva---Mc.Gonagall - 1 janv. 2015 à 21:57
Bonjour,
Ayant fait construire une résidence secondaire en 2012, Je constate que ERDF ne m'a jamais envoyé la moindre facture depuis la facture de branchement initial de 1256,52€ en février 2013. Nous sommes en janvier 2015... Et entre temps il y a eu 2 hivers et 2 étés avec 2 pompes à chaleur en fonctionnement ( chauffage + piscine).
Quelle conduite dois-je tenir ? Attendre qu'Erdf se manifeste ? dans ce cas, quel risque juridique courrai-je ? Les contacter ? Avez vous d'autres cas de consommateurs "oubliés" ?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 15:56
Au debut, ce n'etait pas un branchement de chantier que vous n'avez pas transforme en contrat habitation ?
Il y a un compteur ?
9
Il faut prendre contact avec eux.
Mais toutes les factures qui datent de plus de deux ans sont prescrites.
7
Le budget ne doit pas être un probleme pour vous ! ( plus de 2 ans sans facture sans se poser de question )
Donc vous appeler un fournisseur pour faire un contrat et vous payer ce que vous avez consommer!!!
6
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
31 déc. 2014 à 14:02
Bonjour,

ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. A ce titre, ils ont raccordé votre habitation au réseau quand vous le leur avez demandé.

Une fois ce raccordement fait, c'était à vous de contacter un fournisseur d'électricité (EDF, GDF Suez, Direct Energie, etc.) pour souscrire un contrat de fourniture.

ERDF n'est pas un fournisseur.

Actuellement, vous êtes en train de soustraire frauduleusement de l'électricité sur le réseau, sans la payer.

Cette situation est de votre responsabilité.

Contactez vite un fournisseur d'électricité pour souscrire un contrat. Ce fournisseur vous facturera les deux dernières années de consommation (conformément à l'article 137-2 du Code de la Consommation, ils ne peuvent pas revenir plus de 2 ans en arrière).

Si vous ne le faites pas, ERDF pourrait bien s'apercevoir que vous consommez sans contrat, couper l'électricité sans préavis pour fraude, et vous coller des frais de constat de fraude de 400 € environ, en plus des deux ans de consommation ! Et si vous ne payez pas cette facture, ERDF serait bien capable de porter plainte contre vous pour vol, ce qui vous conduirait devant un tribunal correctionnel...
5
Bonjour,

Désolé très cher technicien ERDF, mais pour qu'il y ait vol, il faut qu'il soit établit, or cette personne ne s'est jamais raccordée d'elle-même au réseau, donc aucune intention de sa part, le vol n'est donc pas établit.

La faute incombe à celui qui a raccordé.

Cette personne ne doit faire aucune reconnaissance dette, elle doit juste signer un contrat auprès de EDF.

Cordialement.
0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
1 janv. 2015 à 00:57
Bonjour,

1) Je ne suis pas technicien ERDF.
2) Consommer une marchandise sans la payer, vous appelez ça comment ? Selon l'article 311-1 du Code Pénal, le vol est " la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui". C'est exactement ce que fait actuellement Gilderetz.
3) Le mot "établi" ne prend pas de t à la fin.
4) Cette personne ne doit pas forcément souscrire un contrat auprès d'EDF. Il existe d'autres fournisseurs d'électricité sur le marché. Le marché de l'énergie est ouvert depuis 2007 pour les clients particuliers.
5) Bonne année !
0
Minerva McGonagall > Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024
1 janv. 2015 à 01:50
Tout ce que vous dites est faux, voire mensongé !
Pour qu'il y ait vol, il faut une intention, il faut que cela soit votre action.

Si une entreprise vous envoie de l'électricité alors que vous n'avez rien demandé, signé aucun contrat, il n'y a aucun vol d'énergie.
Il y a une notion de volonté et d'action pour le vol.
Il aurait fallu pour cela que ce Monsieur de lui-même qu'il se branche sur un réseau dans l'unique but de voler, de détourner de l'énergie à son compte, ce qui n'est pas le cas.
0
Utilisateur anonyme > Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024
1 janv. 2015 à 16:19
Bonjour,

Energizor, ici, il n'y a pas fraude, pas d'intention volontaire de se soustraire à un contrat puisque Gilderetz se manifeste de lui-même. Devant un tribunal, il ne serait pas poursuivi pour ces faits.
0
1 janv. 2015 à 16:51
Pour l'instant, il ne s'est pas encore manifesté... C'est pour cela que Gerard, Moli et moi-même lui conseillons de se manifester...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , comme dit par Energisor , 400€ , plus seulement les derniers 2 ans à payer , ça restera une belle cagnotte dans 10 ans . Après tout la phobie des ministres est peut être contagieuse .
C'est vous qui voyez , Gilderetz
2