Surconsommation d'électricité

Fermé
VirGiNie331 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 08:47
VirGiNie331 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 10:06
Bonjour,

Nous rencontrons les difficultés de surconsommation d'électricité (3x notre consommation habituel). Nous avons eu une surconsommation durant le mois d'avril, suite à une coupure générale dans l'appartement (disjoncteur général).
Et récemment nous avons constaté une nouvelle surconsommation, suite à une nouvelle coupure.
Notre disjoncteur saute souvent sur les coups de 23h. Et notre consommation journalière suite à ce problème est en HP et HC et de 80kwh/jours.... Habituellement, nous sommes en HP à 6kwh et 10 en HC. En un mois d'été nous sommes habituellement à une consommation moyenne de 600kwh/h et l'hivers en moyenne à 900....

Je suis désemparée, nous avons éteint chaque bouton du disjoncteur pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite et rallumer à tour de rôle. c'est navrant RAS....

Nous sommes parties pour les fêtes, et nous avons consommé 200kwh HP et autant en heure creuse sur 10 jours... alors que la totalité des chauffages étaient éteints et l'appartement vide.

Je pense que le problème provient du chauffe eau. Mais j'ai lu dans les anciens poste qu'il n'est pas possible qu'il fonctionne en continu. Ce qui est vrai car depuis ce matin, nous relevons tous les heures la consommations, et nous sommes à 2kwh/h, sachant que mon conjoint est à la maison, et les chauffage s'éteignent à 10H.

Je vous remercie par avance pour tous les retours que je pourrai avoir et le temps que vous consacrerez à lire mon sujet.

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
30 déc. 2014 à 09:08
Bonjour,

Seul un électricien pourrait vous aider sur ce problème... qui n'est pas vraiment du ressort de ce forum "Droits-Finances" !
0
Bonjour Energizor,

Dans un premier temps, je vous remercie pour votre retour. Peut être pourrez vous m'aider su mon deuxième problème, toujours du à notre surconsommation.

Suite notre surconsommation d'avril, nous avons du faire face à une facture pus qu'élevée.
Nous avons demandé recours GDF et en prouvant notre bonne foi, fais parvenir un 1er paiement. (comme pour les impôts).

Erreur de notre part, cela a annulé la facture. E parallèle j'ai fait appel à une assistante sociale, car je suis la seule au sein du foyer à travailler. Nous avons obtenu un aide financière.

Or depuis le mois de Mai, nous sommes continuellement HARCELES par GDF pour non paiement de facture. De plus, ils m'imposent le prélèvement automatique. Que je refuse quotidiennement.

J'ai fais un courrier en date du 13/11 en AR car nous avons la totalité des documents prouvant que nous sommes en règle sur ce dossier et que l'erreur provient de la mise à jour de notre dossier au sein de leur bureau.

Nous avons reçu une lettre d'excuse en date du 18/11, nous disant que le dossier était à jour, prélèvement annulé, et un geste commercial de 25€, suite à la demande.

Surprise, en date du 22/12, nous avons reçu une lettre de relance pour non paiement de la facture de Mai (le fond d'aide et un chèque déjà encaissé par leur soin).

Quels sont mes recours et mes droits ?

Je vous remercie pour votre lecture et votre aide
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
30 déc. 2014 à 09:41
Bonjour,

Puisque vous avez déjà fait un courrier en recommandé avec AR le 13/11 et que GDF Suez continue à vous relancer malgré leur lettre d'excuses, je vous conseille de saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr).

C'est simple et gratuit.
Bonnes fêtes de fin d'année.
0
VirGiNie331 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 10:06
Je vous remercie pour votre retour.

Je vais de ce pas saisir un médiateur.
0