Depôt de dossier de surendettement suite à irrecevabilité
TrissiaM
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
-
30 déc. 2014 à 08:45
TrissiaM Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 07:52
TrissiaM Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 07:52
A voir également:
- Depôt de dossier de surendettement suite à irrecevabilité
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Dossier de surendettement pdf 2024 - Guide
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Diac loa et surendettement - Forum Banque et Crédit
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
30 déc. 2014 à 13:21
30 déc. 2014 à 13:21
"Je me suis achetée un véhicule"
"Je n'ai pas de biens " déja vous avez un véhicule
le problème c'est qu'effectivement vous n'êtes pas censé faire ce genre d'achat pendant un moratoire, ou vous devez en informer le gestionnaire a la banque de france pour en avoir l'autorisation si c'est nécessaire.
Avant de s'acheter de nouvelle chose, on est censé payer ces dettes, donc c'est perçu comme de la mauvaise foi.
Vous devez attendre la décision du juge, qui pourra éventuellement vous accorder le plan, si l'achat du véhicule était nécessaire et proportionné pour pouvoir travailler
(il ne faut pas que ce soit un véhicule a 15000€)
Apporter lui les justificatifs pour lui montrer que sans cet achat vous ne pouviez pas travailler
"Je n'ai pas de biens " déja vous avez un véhicule
le problème c'est qu'effectivement vous n'êtes pas censé faire ce genre d'achat pendant un moratoire, ou vous devez en informer le gestionnaire a la banque de france pour en avoir l'autorisation si c'est nécessaire.
Avant de s'acheter de nouvelle chose, on est censé payer ces dettes, donc c'est perçu comme de la mauvaise foi.
Vous devez attendre la décision du juge, qui pourra éventuellement vous accorder le plan, si l'achat du véhicule était nécessaire et proportionné pour pouvoir travailler
(il ne faut pas que ce soit un véhicule a 15000€)
Apporter lui les justificatifs pour lui montrer que sans cet achat vous ne pouviez pas travailler
30 déc. 2014 à 14:38
J'aimerais savoir si il existe des textes précis sur ce sujet car mis à part ce que j'ai pu lire sur les notices accompagnant le dossier, le sujet est plutôt flou et semble-t-il laissé à "l'appréciation" de la commission.
Si je suis le raisonnement, j'aurais du payer toutes mes dettes et ensuite comme je n'aurais pas pu payer mon loyer, j'aurais fait d'autres dettes et je me serais fait expulsée.....j'avais oublié qu'il s'agissait de banques....
30 déc. 2014 à 18:21
comme texte Article L330-1 et suivants du code de la consommation
vous devez payer votre encours, tel que le loyer, mais normalement pas de gros achat comme un véhicule
combien vous a couté le véhicule ?
30 déc. 2014 à 18:44
30 déc. 2014 à 20:23
car il vous dira surement qu'a moins de 3000€ on trouve des véhicules d'occasion suffisant
2 janv. 2015 à 07:43
Le problème je pense est que j'ai utilisé la totalité de la somme gagnée qui représentait 90% de mes dettes . Mes charges représentait 53 % de mes gain ( loyer, assurance, mutuelles, internet, remboursement hors plan). Ma situation s'est dégradée depuis mon premier dossier de surendettement. J'ai réduit toutes mes charges au minimum.
Je vis seule et n'ai personne pour m'héberger. J'aurais préféré payer toutes mes dettes. Justifier d'avoir utiliser cet argent pour retrouver la situation professionnelle que j'avais avant d'être malade et licenciée afin de m' éviter de me retrouver à la rue, c'est un crime ?
Aucune humanité dans ce système ? J'ai paniqué et j'ai pensé faire au mieux pour moi en utilisant mon argent ( indemnités de préjudice moral subi car licenciée alors que j'étais en AT et que mes assurances de prêt ne fonctionnaient pas suite à une erreur de mon gestionnaire) . Certes j'aurais dû appeler la Commission avant. C'est une erreur d'appréciation de la situation plus apparentée à une méconnaissance des procédures. J'ai fait mon dossier seule et ensuite, plus aucun contact avec qui que ce soit ...
Puis-je me faire accompagner par une personne extérieure devant le juge ? Comment se passe la a séance en principe.
Merci de vos réponses