Frais d'avocats de justice

debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - Modifié par BmV le 29/12/2014 à 22:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 déc. 2014 à 22:39
Bonjour, a vous tous
Voila j'ai vu mon avocat ce matin, ces conclusions sont de faire une proposition a MME que l'on sait qu'elle refusera ! elle fera une contre proposition que nous refuserons et sa passera en justice
Seulement voilà MMe pourra demander une prolongation de 8 ans de pension alimentaire ? l'avocat m'a propose de me mettre en surendettement pour prouver ma bonne fois et rembourser le prêt selon mes moyens et par la suite me mettre en faillite personnelle L'avocat m'a envoye le décompte qu'il va transmettre a MME , je serai redevable de 13891,28 et elle de 41108,28 elle gagne moins que moi et n'a rien donc on va rien lui prendre Moi a ce jour j'ai tout payer , assurance , charges, impots ,car on m'a dit que je récupèrerai la moitié , mais toc , je ne récupère même plus mon apport personnel
J'ai donné mon accord pour que l'avocat lui envoie le décompte , mais ci elle refuse je n'ai pas envie de lancer de procédure qui vont me couter que de l'argent, frais d'avocats de justice et chaque fois ce stress, pour a la fin arriver quand même a la faillite , je vais la demander de suite .J'attends la réponse de MME pour avoir une preuve de sa mauvaise fois , car pour elle c'est a moi de payer la différence et le 6 janvier je dois téléphoner a crésus avec qui j'ai déjà pris contact et on va lancer tout sa ,il faut en terminer
pour le divorce on verra ci elle le demande , ci non se sera après 2 ans pour altération du lien conjugal
vous êtes toujours de précieux conseils , c'est pour cela que je me permets de vous écrire encore une fois , je vous remercie d'avance
j'ai passé un bon noel avec mon fils et toute ma famille
amicalement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 déc. 2014 à 22:39
Bonsoir
Vous auriez du continuer la
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6486210-garde-de-mon-fils

Je pense que vous avez prise la bonne décision puisque visiblement, il n'y a pas d'autres alternatives.
Tant mieux que vous positiviez encore en disant que vous avez passé un bon noel avec vos enfants.
C'est une bonne chose et c'est parfait que vous n'ayez pas transmis vos angoisses ou vos soucis à vos enfants.

Maintenant, je pense que votre avocat a fait le tour de la question et que votre analyse de faire faillite de suite n'est pas une erreur en soi car si vous en arrivez à la même conclusion, autant y aller de suite, ce sera des années de gagnés pour vous et des sous en moins à dépenser.

Quoi qu'il en soit, vous vous donnez le temps de réflexion, vous refaites un nouveau point suite à la proposition et la réponse de votre ex et la, vous en tirez les conclusions qui s'imposeront.
Tenez nous au courant sur le même sujet, c'est plus facile pour les intervenants .

Meilleurs voeux pour l'année prochaine en vous souhaitant un autre départ, une autre page à ouvrir , heureuse et sereine.


0