Refus de mon employeur a me reprendre. Est t-il en droit ?

anabirds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 19:26
 jana62 - 1 janv. 2015 à 23:27
Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai un petit soucis et j'aimerais des informations, conseils si possilble.
Le 10decembre je suis tombée a mon travail et en récompense une belle entorse avec ligaments froises

Le 24 décembre mon médecin me fait un papier de reprise en cochant la case " apte a reprendre avec risques de rechute ".
Vendredi donc hier matin je vais au travail et là mon patron me refuse car le médecina note apte avec risques de rechute, ce qui est normal mais je pouvais travailler avec mon atèle sans courir partout non plus.
Du coup le patron m'envoie au docteur en me disant de pas revenir avant une semaine minimum et qu'il veut pas me réprendre.
A t-il le droit de faire cela avec le papier du médecin?

Je suis en cdd donc je pense quil me pourrira jusqu'à la fin mais je doute qu'il ait vraiment le droit de me refuser.

Merci de vos informations.
Cordialement
Ana.

4 réponses

anabirds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
27 déc. 2014 à 21:08
Dany.
Justement. Mon patron m'a dit d'aller a mon médecin traitant ou a mon médecin du travail comme je le voulais.
Et ça ne règle pas la question. Car le médecin du travail aura aussi mis apte a reprendre avec risque de rechute, je lai appelé.
Et appartement mon employeur a aucun droit de me refuser ma reprise.
1
dany311 Messages postés 20460 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 6 160
28 déc. 2014 à 00:54
votre médecin traitant a donné son avis
mais c'est au médecin du travail de signer la reprise
comme indiqué dans le lien que je vous ai mis , vous avez 8 jours pour passer la visite de reprise au médecin du travail
tant que vous êtes en arrêt pour AT , vous êtes payé intégralement
0
pour anabirds:
comment savez vous que le médecin du travail aurait mis : apte avec risque de rechute? vous a -t-il donné un écrit précisant sa décision? une réponse orale n'a aucune valeur;
0
c'est au médecin traitant de signer la reprise: en accident de travail, cela s'appelle consolidation et c'est sur un imprimé appelé: certificat final descriptif.

c'est au médecin du travail d'évaluer l'aptitude au poste de travail,le cas échéant de déclarer inapte au poste, ou apte à tel autre poste, ou apte à son poste avec aménagement du poste...etc
0