Harcelée moralement par mon beau père

Résolu
oceaneLR Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 23 déc. 2014 à 14:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 déc. 2014 à 23:02
Bonjour à tous !

Je poste un message ici dans l'espoir de trouver des réponses !

Je vous explique ma situation, j'ai 18 ans et ma mère s'est remariée avec un homme d'origine Congolaise avec qui elle a eu deux enfants en plus de ma soeur et moi.

Je m'entends très bien avec mes deux "demi" frères et soeurs, le problème n'étant pas là.

Depuis quelques temps, la situation s'empire, il a nous a déjà mit dehors ma mère mes 3 frères et soeurs et moi, et a même changé les serrures. Ma mère a déposé une main courante au commissariat.

Nous avons finalement pu retourner dans notre maison mais c'est de pire en pire, dès que l'on utilise de l'électricité ou l'eau, il crie.

Exemple : j'étais en retard pour mon heure de conduite, j'ai donc séché mes cheveux avec le sèche cheveux, je voulais être présentable quand même. Il a coupé l'électricité me disant que c'est moi qui paierait la facture etc etc .... Alors que je ne l'ai utilisée que 1 min même pas !

L'autre jour il a dit à ma " vraie" soeur que quand il est dans une pièce, elle ne doit pas être dans la même pièce que lui ...


Il nous rabaisse disant que c'est lui qui ramène l'argent à la maison et que nous devons lui obéir, que ma mère est une fainéante ( alors qu'elle fait tout pour nous)...

C'est un homme odieux et j'aimerais savoir si je peux déposer une main courante contre lui car honnêtement je n'en peux plus, c'est du harcèlement moral ce qu'il fait...
Ma mère a prit rendez vous avec une avocate, elle a déjà fait le constat de la situation, elle la revoit en janvier ! Néanmoins je pense que cette main courante pourrait appuyer ses déclarations !

Merci de m'aider !

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
23 déc. 2014 à 14:18
Bonjour,

" Ma mère a prit rendez vous avec une avocate "

C' est le mieux qu' elle ait fait et elle aurait dû le faire depuis longtemps !

Il faut absolument qu' elle se bouge pour divorcer de ce personnage !

Rien ne t' empêche de faire une main courante, qui n' est d' ailleurs pas une plainte, mais un signalement de ce qui se passe. tu demanderas bien par contre, un double de ta main courante, que tu pourras fournir à ta mère en copie, pour pièce.
0
oceaneLR Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
23 déc. 2014 à 14:21
Je vous remercie de votre réponse ! Je vais aller en déposer une cet après midi, la situation se dégrade de plus en plus...

Vivement le divorce ! Ce sera la fin d'un calvaire !
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 23/12/2014 à 14:25
Tu m' étonnes !

Bon courage et reviens quand tu veux.

Ta maman aussi peut s' adresser au forum.Il est bon parfois, également d' être entendue tout en étant conseillée au niveau du droit.
0
oceaneLR Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
23 déc. 2014 à 14:30
Je vais lui conseiller !!

Merci beaucoup :) !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 23/12/2014 à 23:02
Bonsoir
Il faudrait que ta maman vienne ici en effet ou alors, dis lui de prendre un avocat pour faire une requête en référé afin que le' juge lui attribue le domicile conjugale (référé est égale à urgence ) , l'attribution d'une pension alimentaire pour les enfants à charge et une contribution aux charges du mariage.

Ainsi,si le juge accorde cela à ta maman, vous pourrez etre tranquille à la maison tous ensemble pendant la procédure de divorce et lui ne pourra pas remettre les pieds dans la maison et il sera malgré tout obliger de continuer à payer une somme à ta maman pour qu'elle règle les factures , loyers , nourritures .

Tiens nous au courant
0