Dettes de loyer, huissier

Mel - 21 déc. 2014 à 19:37
 L@ Fée Cl@chette - 22 déc. 2014 à 11:49
Bonjour/Bonsoir tout le monde, je me présente, Melanie, 20 ans actuellement en recherche d'emploi.
Voilà j'ai décider de poster un petit post ici qui est plus un appel à l'aide car je suis totalement perdue, je vous explique la situation ;
Il y a deux ans et demi j'ai décidé de prendre mon indépendance et de quitter ma campagne natale pour pouvoir entrer en fac, j'ai donc louer un appartement, la première année tout allait bien, la bourse et l'apl payaient mon loyer en integralite et il me restait juste de quoi vivre. Hors la deuxieme année ma bourse à considérablement diminuer, juste assez pour vivre (edf et nourriture). Mes parents ayant trois autres enfants à charges et étant eux même dans une situation difficile (mère en intérim et père accidenté) ils ne pouvaient m'aider ni même me reprendre chez eux, je suis donc resté dans cet appartement durant 1 an sans pouvoir payer de loyer.
La situation ne s'arrangeant pas j'ai pris la décision d'arrêter la fac pour chercher du travail et les parents de mon copain ont proposé de m'héberger à titre gratuit.

Hors 15 jours après avoir rendu l'appartement un huissier est venu frapper à leur porte avec un commandement aux fins de saisie vente qui m'était adressé. La dette s'élève à 7000€, trouvant cette somme élevée j'ai demandé un détail de ma dette à l'agence qui gère l'appartement et eux me réclame 8000€... Mon père étant le garant il a également reçu le courrier du huissier quelque semaine après.

Il me reste quinze jours pour faire quelque chose sinon il menace mes parents de prendre leur voiture (seul bien quils ont) que puis-je faire pour stoppé la procédure ? Et surtout est-il possible de les empêcher de s'en prendre à Mes parents ? J'assume l'entière responsabilité de cette dette, ce n'est pas à eux de prendre pour moi.

Désolé pour la longueur de mon message et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez contester la dette auprès du Tribunal d'instance, ou la faire échelonner, agir tout de suite.

De plus vous avez le droit à la résidence universitaire.

Pour quel motif votre bourse universitaire aurait diminué ?

Mes salutations distinguées.
0