Arnaque aux panneaux photovoltaîques

dedechante Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 09:58
Sabrinaky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 24 déc. 2014 à 16:31
Bonjour.
Des panneaux photovoltaïques et une éolienne ont été installés en 2012 par une entreprise qui s'est occupé de "TOUT", y compris du crédit, sur la maison de notre fils. Elle avait bonne renommée dans la région et pignon sur rue. L'éolienne fonctionne et produit un courant utilisable immédiatement, bien moins rentable que l'annonce qui a été faite. L'installation des panneaux n'a jamais été réceptionnée car l'entreprise à fermé six mois après.
Aujourd'hui, le crédit est remboursé chaque mois, et l'installation ne débite rien vers EDF.
Comment faire valiser cette installation ?
Quelles démarches effectuer pour 'arrêter ce gâchis' et produire du courant vers EDF ? ...car la situation familiale s'est dégradée coté revenus et va vers le surendettement.
Je suis à l'écoute de tout commentaire constructif et décidé à me battre pour notre fils et sa famille dépassés par ces évènements.
Merci.

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
Modifié par mpmp93 le 21/12/2014 à 17:07
Bonjour,

Comme le dit en préambule votre message: c'est une arnaque!

Je conseille à votre fils d'aller voir une association de consommateur. Eux seuls pourront analyser TOUS les éléments du dossier.

Je vous donne une piste, mais sans garantie....

En principe, le crédit affecté n'aurait dû démarrer qu'au complet achèvement des travaux. Or, le fait de ne pas être raccordé à EdF n'est pas un achèvement de travaux.

Pour votre fils, la solution la plus radicale: arrêter les prélèvement du crédit pour l'installation solaire et aller devant les tribunaux. Mais pas avant d'avoir fait vérifier tous les éléments du dossier par un juriste....

Et même s'il est raccordé à EdF et vend de l'électricité, ce ne SERA JAMAIS RENTABLE !!! Et faire procéder à un raccordement, c'est encore des frais!

QUESTION: c'est quelle société qui a posé ces panneaux?

Parce que peut-être il y aurait d'autres victimes de ces margoulins.

Cordialement
0
dedechante Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 21:15
Merci de ces informations. Je vais étudier les dossiers et les conseils au cas par cas.
0
Sabrinaky Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 3
24 déc. 2014 à 16:31
Bonjour

Je confirme les propos de mpmp93. Le crédit affecté n aurait dû débuter que lorsque les travaux était fini. Nous avons était en justice et avons gagner notre procédure grâce à cela et d autres éléments du dossier. Aujourd hui notre crédit n existe donc plus.....
0
Attention quand même à l'arrêt des prélèvements qui mettrait en faute vis à vis de la société de crédit.

Etre sûr auparavant qu'il y a un manquement ce de ce côté.
0
dedechante Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 21:16
Merci. Je vais être en effet très prudent pour ne pas aggraver une situation déjà délicate.
0
Energizor Messages postés 25909 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 19 403
21 déc. 2014 à 17:53
Bonjour,

Il y a une association qui s'occupe de ce type de problème : c'est le GPPEP (facilement trouvable sur un moteur de recherche internet).
0
dedechante Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 21:14
Merci de l'information qui semble très sérieuse.
0