Vole pour la deuzieme fois/Canada

taoufik - 21 déc. 2014 à 03:18
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 déc. 2014 à 13:28
Bonjour
les agents du sécurité ils ont m`arrêter dans un magasin a couse du vole pour la 2 fois et je suis très triste pour ce geste par ce que c'est pas juste de ma part.
le magasin il ont déclarer la police mais la police ils ont juste vérifier mon adresse et mon nom sans me donner aucun papier pour la cour.
je veut juste savoir est ce que la police il ont marquer un remarque sur mon dossier ou non par ce que j'ai déjà appliquer mon demande de citoyenneté.
et merci bc

4 réponses

Bonjour

il ont marquer un remarque sur mon dossier ou non par ce que j'ai déjà appliquer mon demande de citoyenneté.

Oui soyez triste, car pour être naturalisé Français, votre casier judiciaire doit être vierge de toute condamnation.

Moralité et absence de condamnations pénales

Le demandeur doit être de bonnes vie et moeurs et ne pas avoir fait l'objet de l'une des condamnations empêchant l'acquisition de la nationalité française.

La condition de "bonnes vie et moeurs" du postulant donne lieu à une enquête préfectorale qui porte notamment sur le comportement civique de l'intéressé (manifesté par le paiement des impôts notamment). Elle peut être complétée par une consultation des organismes consulaires ou sociaux.

Les condamnations pénales prononcées en France et à l'étranger sont vérifiées.

La demande de l'étranger qui a été condamné pour crimes ou délits constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme ou à une peine égale ou supérieure à 6 mois de prison sans sursis est irrecevable.
12
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 21/12/2014 à 13:54
Bonjour

Le questionneur semble résider au Canada (Comme l'indique le titre de la question?).

Dans ce cas ce site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/admissibilite.html indique:

Antécédents criminels (Motifs d'interdictions</gras>)

<ital>Vous ne pouvez pas devenir citoyen canadien si :

*vous avez été reconnu coupable d'un acte criminel ou d'une infraction selon la Loi sur la citoyenneté au cours des trois années précédant votre demande;

Tout dépend donc s'il y aura Jugement et si l'infraction entre dans le champs de l'interdiction.. A lui de se renseigner sur place..

Petit conseil: faire profil bas et se tenir tranquille quelque soient les circonstances.. Pffff. En un mot se comporter en 'bon citoyen'..

A+
6
Bonjour,

Au moment de la 1er réponse, il n'était pas indiqué que la personne posée à partir du Royaume du Canada.

Le problème avec les adresses IP, c'est qu'elles ne sont pas nécessairement les vôtres, avec le VPN, proxy, script etc, l'on peut répondre de Nouvelle-zélande du Canada en laissant croire que nous serions du côté du 2ème arrondissement de Paris de pauvres bougres pourraient découvrir qu'ils sont interdit pour rien.

Mes salutations distinguées.
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475 > La Fée Cl@chette
Modifié par BmV le 22/12/2014 à 15:05

"Le problème avec les adresses IP, c'est qu'elles ne sont pas nécessairement les vôtres, avec le VPN, proxy, script etc, l'on peut répondre de Nouvelle-zélande du Canada en laissant croire que" : mais quel scoop ! Woaouh !

On ne s'en doutait pas un instant, didon ! >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6595416-vole-pour-la-deuzieme-fois-canada#20

Mais c'est encore la preuve que cet "avantage" est à terme un inconvénient puisque ça empêche de lire tous les posts te concernant, t'en loupes pas mal, ce qui te fait bien souvent répondre n'importe quoi dans le fil du sujet, car ayant raté plusieurs apports essentiels entre deux apparitions, ce qui n'est pas fait pour donner de la crédibilité à tes interventions ni de la considération pour tes agissements.

Remarque si tu es heureux comme ça ...

0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
Modifié par BmV le 21/12/2014 à 18:07

Rappel

pour les utilisateurs mécontents de la modération et confortablement et bassement injoignables par mail ou par message privé ce qui leur évite d'avoir des comptes à rendre :

si un post est jugé contraire à la charte, il suffit d'utiliser le bouton "signaler" en haut à droite pour alerter la "modération" qui prendra les mesures adéquates dans des délais raisonnables.

Malgré le laxisme dont "elle" est accusée régulièrement.

Mais il semble bien plus facile de cracher dans la soupe publiquement que de réagir intelligemment.

Sur ce, bon dimanche à tous.

-=O(_BmV_)O=- ...::: Un des modérateurs CCM :::...
4
Bonjour,

« confortablement et bassement injoignables »

En même temps c'est votre site qui le permet, donc .....

Il suffit de lire la réponse de Louvanne à une gamine de 17 ans !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6595220-j-ai-vole-dans-un-magasin-et-je-me-suis-fait-prendre

Mes salutations distinguées.
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475 > La Fée Clochette
22 déc. 2014 à 11:04

Bon.

Apparemment, ce ... pseudo a égaré ses lunettes ou subit une panne d'écran.
Par manque de temps, on fera ici encore abstraction du principe nommé "la paille et la poutre".

Je répète donc (ceux qui éventuellement seraient malentandants ou ... malcomprenants peuvent lire sur mes lèvres, je vais m'efforcer de bien articuler cette fois-ci) :

si un post est ju gé con trai reu à la char teu,

il suf fit d'u ti li ser le bou ton "si gna ler"

en haut à droi teu

pour a ler ter la "mo dé ra tion"

qui pren dra les me su reus a dé qua teus

dans des dé lais rai son na bleus.

Ça va ?
C'est bon, là ?

0
L@ Fée Cl@chette > BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
22 déc. 2014 à 11:44
Mais il avait fait l'objet d'un signalement depuis plus de 24 heures, c'est bien là le problème !
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
22 déc. 2014 à 09:04

"En même temps c'est votre site qui le permet, donc ....." : en effet.

Le forum est basé sur des relations de confiance et d'honnêteté et de droiture, en un mot de liberté où chacun a le choix de s'inscrire ou non, de participer ou non, de se désinscrire ou non.

Mais selon l'adage bien connu qui veut que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" et que par extension on va dire que la mansuétude des uns s'arrête là où commence le cynisme éhonté des autres, le forum va en tenir compte.

"En même temps c'est votre site qui le permet, donc ....." : complétons les points de suspension qui laissent un vide que chacun peut interpréter à sa façon : "(...) qui le permet, donc je m'autorise à lâchement en profiter au maximum pour prendre de haut les utilisateurs de bonne foi, voire de les humilier en public, pour semer le dorbel un peu partout et quotidiennement, puisqu'en plus comme je passe par des proxys et que je n'ai déclaré aucune adresse mail, je suis persuadé que le forum ne peut rien contre moi.".

D'autres versions restent possibles, bien sûr, et ne dépendent que de l'imagination des uns et des autres.

4