Locataire sans eau chaude pendant 5 jours suite panne ballon

Marc17000 - 19 déc. 2014 à 21:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 déc. 2014 à 09:13
Bonjour,

Le lundi 8 décembre, un mail de mon locataire a été envoyé pour me signaler qu'il n'avait plus d'eau chaude. J'ai pris connaissance de ce message le mardi car il n'a pas téléphoné. Le message puis les suivants sont très agressifs et il me demande de faire rapidement le nécessaire. Toute la journée, je vais faire les pages jaunes et tenté de trouver un plombier mais soit je tombe sur des répondeurs ou des réponses négatives suite à des surcharges de travail des divers établissements. Je contact aussi un plombier qui avait effectué un devis pour une rénovation de salle de bains mais la secrétaire me dit que le patron et ses ouvriers ne sont pas joignables. Puis 3 jours après, je pense à mon voisin qui monte chez mon locataire et constate que les fils du boîtiers étaient mal vissés. Il fait le nécessaire et le ballon fonctionne de nouveau. Est-ce que mon locataire a le droit de me demander des dommages pour les jours sans eau chaude et dans ce cas combien dois-je déduire du loyer. Si vous me dites oui, je dit simplement à tous les locataires qu'il suffit de dévisser quelques fils pour avoir des réductions de loyer. En plus il ordonne cela avec des mails dont j'ai conservé la trace comme quoi je devais l'indemniser. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
19 déc. 2014 à 22:12
Non vous ne lui devez rien, ne vous laissez pas faire
5