Cessation de remboursement empreints

bullsquad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 06:35
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 21 déc. 2014 à 09:01
Bonjour, je suis artisan commerçant depuis 6 ans,je rencontre de grosses difficultés financières j ai des empreints pro dont un revolving (véhicule ,installation, équipements) avec des garanties socama ma femme est caution nous n avons pas fait de contrat de mariage aujourd'hui je ne peux plus faire face aux remboursements aucun de ces prêt pro n ont été signés chez le notaire .à présent je ne paie plus tout ces crédits depuis un mois,je souhaite demander par le biais d'un avocat la suspension de ces remboursements .existe t il une autre solution? De plus nous avons une sci qui contient un immeuble pour lequel nous avons empreinter .sci contenant notre habitation ainsi que mon commerce.pour le moment nous avons toujours payer ces remboursements ,mais pour combien de temps? Sachant que je vais cesser mon activité je pense au 31 décembre 2014 .mon intention est comme la précédente saisir un avocat et de demander la suspension de ces empreints sci .existe t il une autre solution? Je souhaiterais savoir si je fais ces demandes es ce que c est suspensif une foi la demande faite ou il faut continuer à payer le temps que le juge se prononce et combien de temps cela peut prendre? Je suis vraiment perdu et désespéré quel qu un peut il M aider s il vous plaît?

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
19 déc. 2014 à 08:31
Bonjour,

Prenez contact sans attendre, avec la cellule de sauvegarde du tribunal de commerce.
Elle regardera votre situation, et elle suspendra, vos échéances, le temps d'examiner la viabilité de votre entreprise.

cdt
0
bullsquad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 06:52
Bonjour ,tout d'abord un grand merci pour votre aide et la rapidité avec laquelle vous l avez fait. J'ai une autre question et si mon entreprise n'est pas viable ? Quel solution puis je avoir? Si je fais une cessation d'activité ? Comment cela va t il se passé? C est une liquidation? Et pour finir ; dans votre réponse le idée c est de faire examiner la viabilité de mon entreprise et soit un plan de redressement judiciaire ou un plan de restructuration ? Encore mille merci .Cordialement.
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
21 déc. 2014 à 09:01
La procédure de sauvegarde est une phase intermédiaire, avant le dépôt de bilan.
Suivant la situation de l'entreprise, si celle-ci peut être sauvée , elle gèlera les créances, le temps de retrouver de l'actif, sinon, c'est la procédure prévue par les textes.

Attention toutefois, ne tardez pas, ne laissez pas les créanciers agir !
0