J'ai accepté une offre pour mon bien et je veux me rétracter

millebigre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 21:17
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 déc. 2014 à 11:55
Bonjour,
J'ai reçu une offre pour la maison que je vends et j'ai accepté par email. L'agence m'a demandé de leur envoyer une acceptation écrite et signée au plus vite, ce que je n'ai pas encore fait.

Le lendemain, d'autres acquéreurs, m'ont fait une offre considérablement plus élevée. J'ai écrit à l'agence pour leur expliquer la situation. Ils ont été compréhensifs, mais 3 jours plus tard, ils m'ont envoyé un mail qui disait: "votre mail vaut pour acceptation de l'offre".
Qu'est ce que je risque si je leur dis que je me rétracte pour de bon?
Merci de votre aide. :-)

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
18 déc. 2014 à 11:55
Bonjour,

L'agence m'a demandé de leur envoyer une acceptation écrite et signée au plus vite, ce que je n'ai pas encore fait.

Ce qui veut dire que tant que vous n'avez pas signé de document autorisant la vente, vous n'êtes pas engagé.

Vous adressez un courrier RAR à cette agence en insistant sur le fait que vous n'avez pris aucun engagement écrit concernant la première offre et que vous ne donnez pas suite.

Cdlt.
0