Chercher locataire après le compromis de vente

Jcyaqian2425 - Modifié par Jcyaqian2425 le 17/12/2014 à 22:07
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 déc. 2014 à 23:54
Bonjour, je veux acheter un studio qui est loué non meuble maintenant. Le locataire a un bail jusqu'à fin décembre(dans 2 semaines), et après il va partir et le bail sera fini. Avec le propriétaire, je suis déjà d'accord du prix et on a pris un RDV chez un notaire dans 5 jours pour signer le compromis de vente. Je vais payer un fois sans credit au pas plus tard que fin janvier. Mais aujourd'hui le propriétaire commence a chercher locataire pour a partir de 1 janvier, je comprend qu'il ne veux pas perdre le loyer de un mois, mais
- est-ce qu'il a le droit de signer un bail maintenant?
- s'il ne trouve pas de locataire dans 5 jours, est-ce qu'il a le droit de louee ce studio après signer le compromis de vente?
- je voudrais rénover ce studio et mettre des meuble, est-ce que je peux arrêter le bail avant la date prévue?
Merci!

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
17 déc. 2014 à 23:54
bonsoir

Oui le vendeur a le droit de chercher un nouveau locataire

Vous comprenez qu'il ne veuille pas perdre un mois de loyer, et vous voulez faire des travaux : proposez lui de le payer ce mois de loyer
0