marieange4064
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 17 décembre 2014StatutMembreDernière intervention18 décembre 2014
-
Modifié par BmV le 20/12/2014 à 22:03
marieange406 -
14 janv. 2015 à 12:57
QUESTION/ VOL DE CARTE BANCAIRE ? ES QUE LA BANQUE A LE DROIT DE PRENDRE,FRAIS ET INTERVENTIONS SUR LES ALLOCATIONS CHOMAGE !!!mon fils, de 18 ans a rencontré 2 hommes, qu' ils connaissait, pas (d'environ 45, 50 ans l'Age de son père) parlant mal le Français et lui ont demandé de leur rendre service, d'encaisser un cheque pour eux ,qu' ils lui donnerait 100e dessus, qu' ils était en galère qu ils avt des enfants et n'avt rien a leur donner a manger(,mon fils ne voulait rien, sauf rendre service, cause des enfants) car c'était leur salaire 2800e étant étranger, ils étaient en situation irrégulière, en France et n'avt pas de moyen d'encaisser ce cheque, ils n'avt pas de droit d'avoir un compte à la banque etc, !!mon fils préoccupé, de rendre service et surtout très naïf !majeur depuis un mois a peine, a accepté, et il s est rendu avc eux !à sa banque !ils ont attendu mon fils dehors, qui a déposer leur cheque, qui avt pas le nom de l'encaisseur noté dessus, donc il a apposé le sien, sur leur demande, et a signalé a la guichetière de la banque de vérifier la solvabilité, du cheque en bois ou non,,il avt un petit doute,(ns les parents il ns en a parler à la fin trop tard!) quand même! eux prétextant ne pas savoir lire ni écrire Français et eux ont demande, en échange la carte et code bancaire a mon fils qui naïvement leur a remis, en gage du cheque qu 'ils redonnerait, lors de la remise des espèces le lendemain ou autre,(mon fils avt son compte, sa carte en déficit moins 3e ,et de ce fait, pensant rien risquer! Car ne pouvait retiré ce jour même compte sans découvert bancaire autorisé, et avec un plafond de 150 e par semaine, il est au chômage et perçoit actuel que 300e par mois ) ils ont rendu la carte le lendemain demandant les espèces, que mon fils ne pouvait avoir compte gelé surement cheque volé, usurpé! Et là enfin mon fils a eu le déclic de consulter son compte qui avt été ponctionner de 800e d'achat et retrait guichet !alors que la banque n'aurait pas du payer pas de découvert! pas de disponible!, et de pls avc un retrait de 150e par semaine!, car son compte fonctionnait encore avc le système compte jeunes mozaic il n'avt pas eu le temps de changer, juste majeur depuis un mois, à peine, mon fils a porté plainte ,les gendarmes on vu la vidéo des retraits guichet ,et on convoqué mon fils pour reconnaitre les 2 hommes arnaqueurs mon fils a visionner et les as reconnu, des gitans parait ils d'après la police, qui n'en sont pas a leur coup d'essai, la banque bien qu'on a dit avoir porté plainte ,remis le double du depot de plainte , lors du versement des allocations chomage de 300 euros, ont déduit, tous leur frais,et la banque à convoqué mon fils ,afin de finir de régler les 5oo e manquant car pour eux l assurance ne regle pas car il est toujours en possesion de la carte qui lui a été rendu par les malfaiteurs !!merci de votre réponse!! cordialement
J'ai pas trouvé la question lors de ma première lecture, j'ai laissé tombé l'idée de relire une phrase de 40 lignes !
marieange4064
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 17 décembre 2014StatutMembreDernière intervention18 décembre 2014 17 déc. 2014 à 13:10
la question est au départ, n° 1-si la banque a le droit de prendre sur le revenu des allocations-chomage-],afin de se régulariser les frais de retrait d'espèces d'achat,etc d'une soustraction vol de carte bancaire,mon fils de 18 ans a été manipulé ceci explique ce long courrier désolé,!!!et il a porté plainte ,a la gendarmerie et convoqué pour reconnaitre les usurpateurs sur la vidéo de retrait du guichet cordialement
fiddy
Messages postés11069Date d'inscriptionsamedi 5 mai 2007StatutContributeurDernière intervention23 avril 2022217 17 déc. 2014 à 21:57
Ben, ce n'est pas la faute de la banque si votre fils a été manipulé... Du côté de la banque, s'il y a eu un dépassement, elle se rémunère sur votre compte (peu importe la source). Après, c'est le juge qui décidera des sanctions.
17 déc. 2014 à 13:10
17 déc. 2014 à 21:57
20 déc. 2014 à 21:49
20 déc. 2014 à 22:04
Quels plafonds ?
Et pourquoi ?
20 déc. 2014 à 23:41