Contrat de prêt perdu... Que faire ?!

hanami Messages postés 130 Statut Membre -  
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je réalise que j'ai perdu mon contrat de prêt etudiant souscrit en octobre 2013.
Comment en récupérer un double ?!
Est-ce que ma banque (Crédit agricole) peut m'en fournir un duplicata ?

En vous remerciant par avance,

Bien à vous.

2 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

probablement. Demandez-lui !

Cdlt.
0
hanami Messages postés 130 Statut Membre 27

Bonjour et merci,

Après avoir joint ma conseillère, elle m'a dit que tout m'avait été remis. Ce qui fait que je culpabilise deux fois plus.
Il y a une possibilité de le retrouver dans les archives. Mais voilà, "une possibilité".

Combien de temps les banques peuvent ou doivent-elles archiver ce genre de document ?

Cordialement,
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317 > hanami Messages postés 130 Statut Membre

Ne culpabilisez pas, ça ne sert à rien. Insistez, gentiment mais fermement, auprès de votre banque.
Cdlt.
0
hanami Messages postés 130 Statut Membre 27

Il me semble que les banques conservent leurs archives pendant 10 ans concernant les comptes. Cela est-il aussi valable pour les crédits ?
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

pour les comptes, les prêts immobiliers... oui c'est 10 ans. Pour le reste je ne sais pas, mais insistez auprès de votre banque.
Cdlt.
0