Credit conso annulé par le vendeur sans m'en informer

Haoujey - Modifié par Haoujey le 16/12/2014 à 19:41
 Haoujey - 17 déc. 2014 à 09:35
Bonjour,

J'aimerai connaître mes droits vis à vis de cette situation :

Dans une grande enseigne d'électroménagers, je suis attiré par une offre pour un smartphone avec un credit en 4x sans frais. Je souscrit donc à leur carte pour avoir le credit, je passe commande et récupère mon bien le jour même le 29/04/2014.
Ils prélèvent mon compte de la première mensualité dans la foulée, parfait!
En septembre, soit 4 mois après, je reçois un recommandé me sommant de payer la totalité du prix du téléphone ! pensant à une erreur je les appel et la personne au téléphone m'indique que le crédit a été annulé 3 ou 4 jours après la vente et que je devais payer !
Je demande alors des explications concernant les raisons de l'annulation du crédit et surtout pourquoi je n'ai pas été informé! La personne au téléphone ne savait pas, mais me promet que je serai rappelé par une personne connaissant le dossier...

De mon coté je cours vérifier mon compte et en effet la première mensualité a été remboursée 1 mois plus tard et aucun prélèvement n'a été effectué depuis.

Bon le temps passe, bien sûre personne ne me rappel et deux mois après je reçois un courrier d'une société de recouvrement !

J'aimerai connaître mes droits dans ce cas, car je me sent lésé. Si j'avais sus que le crédit avait été annulé dans les jours qui avaient suivis l'achat, j'aurai retourné le bien immédiatement, car l'offre de crédit le rendait plus intéressant que chez les concurrents, mais sans le crédit, aucun intérêt !

Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je peux réclamer de leur rendre leur bien ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt,
Haoujey

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 déc. 2014 à 20:02
Vous faîtes vos comptes tous les huit mois ?

Qu'est ce que je dois faire ?--


Payer pour ce que vous avez consommé !!

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
1
Bonsoir,

Il n'y a aucune loi, aucun droit en France qui forcent les gens à faire leurs comptes, à les regarder etc.
Cela ne leur est pas opposable !

Mes salutations distinguées.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
16 déc. 2014 à 21:53
Bonjour,

Bien sur que tes comptes tu les fais quand bon te semble.
Mais si tu les faisais plus fréquemment il y a un certain temps que tu te serais aperçu de ce qui se passait et que tu n'aurais pas dépensé inconsidérément un argent dont tu n'étais que détenteur provisoire

.sans le crédit, aucun intérêt ! Il y a 6 mois que tu as ce smartphone, t'as encore rien payé.Si c'est pas du crédit, ça !!!
Alors, dans cette situation il ne te reste qu'une chose à faire : PAYER

1
La Fée Clochette
16 déc. 2014 à 22:52
Bonsoir,

Faux !

Mes salutations distinguées.
0
louvanne, merci pour ta réponse fort pertinente et utile ! bon maintenant apprends à lire ou vas faire un tour ailleurs !

Mes comptes je les fait quand bon me semble et cela n'a aucun lien avec ma question.
J'ai posé une question pour connaître mes droits dans une situation d'abus et j'attend une réponse sur ce sujet.

Tes leçons de morale à deux balles tu te les garde !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 déc. 2014 à 20:49
Vous avez raison, je me les garde....les 2 balles...hihihih

Attendez une réponse, elle va surement venir...
0
Bonjour,

Pourquoi mon dernier poste et surtout la reponse très interessante de "La Fée Clochette" ont été supprimés ? Je me reconnecte pour la remercier et passer le sujet à résolu et paf ! disparus !

Ca aurai pu aider pas mal de monde dans cette situation....

En tout cas merci beaucoup "La Fée Clochette" de m'avoir éclairé sur ce point. :)

Bonne journée.
Haoujey
0