Gaz liquide suite achat maison

Gackelc - 14 déc. 2014 à 22:53
 Papaschultz - 14 déc. 2014 à 23:40
Bonjour,
J'ai acheter une maison en 2008 qui avais comme systeme de chauffage le gaz liquide en citerne.
J'ai repris le contrat de l'ancien proprietaire.
Je n'ai fais aucune modification depuis et j'ai toujours fais faire par total les control annuel de la citerne.
Hors cette annee j'ai eu un control technique comme d'habitude
Et dans le rapport il m'es demander de deplacer un lampe et le moteur du portail electrique.
Lampe et portail qui etait en place lors de mon achat.
Raison : ils sont a moins de trois metre de la citerne.
J'ai relue les cgv de total et en effet aucune source electrique ne doit etre a moins de trois metre de la citerne.
Je dois donc metre le moteur a plus de trois metre.
Question : compte tenue de la duree entre les premiers control et la signalisation puis je considerer que total n'a pas tenue c'est engagement quand au control et a la securite de la citerne ?
Question 2 : puis je me retourner contre l'agence immobiliere pour la modification du moteur en conciderant que cela est un vice cache ?

Merci

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 14/12/2014 à 23:44
Bonsoir,

1/ l' agence n' y est pour rien et ce n' est pas un vice caché.

2/ Au vu des remarques faites par le fournisseur du gaz, et si tu veux être couvert par ton assurance, il serait tout de même utile que tu déplaces ce moteur.

Effectivement, c' est une recommandation qui a sans doute été omise oralement mais qui figure sans doute sur le contrat.

Règlementation ici:
https://www.butagaz.fr

Vous y conformer.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonsoir,

Je n'ai pas le temps pour cela mais, il faut chercher les normes pour une citerne gaz ou de préférence quelqu'un qui maitrise le sujet...

En effet, il y a peut-être une solution de contournement au problème tél un muret ou autre...

Ce n'est pas mon rayon, désolé. C'est juste pour orienter votre question.

Cordialement,

PS : Bon, du coup j'ai eu le temps de chercher et la réduction distance est possible :

http://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/conception-chauffage-gaz-propane/installation-citerne-gaz-apparente/893.htm

Enka1 (-1), il serait heureux de vous limiter à votre domaine de compétence.
0