Impayé Véolia

Vienne35 - 14 déc. 2014 à 22:47
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 déc. 2014 à 00:49
Bonjour,

Voici plus d'un an que j'ai quitté un appartement en plein centre ville de Rennes. Depuis, j'ai déménagé deux fois, en payant toujours en bonne et dû forme mes factures et autres charges.

C'était ma première installation dans un logement, seule. J'ai fait appel Giboire immobilier. A mon entrée dans l'appartement, l'agent immobilier ne possédait pas les clefs de celui-ci. J'ai dû faire attendre toute l'équipe mobilisée pour mon déménagement toute une journée sous la pluie, dehors, sans explications. Une fois entrée dans le logement ( 16h au lieu de 9h30 ), j'ai pu constater que des travaux avaient été faits, mais que l'appartement était dans un état lamentable : carreaux pleins de plâtre, parquet couvert de tâche de peintures, coulures le long des murs, couche de poussière sur le sol ... il y avait un énorme ménage à faire. Ils m'ont proposé de m'indemniser pour le ménage que je devait faire plutôt que de faire venir une agence de nettoyage. Je n'ai jamais rien reçu de leur part.

Un peu plus d'un an après avoir quitté ce logement à cause de graves nuisances sonores qu'ils m'avaient certifiées comme "non dérangeantes ", je reçois au mois d'octobre 2014 une facture Véolia de 89euros. Persuadée que mon contrat de l'ancien appartement comprenait l'eau dans ses charges, je n'ai pas ouvert la lettre avant novembre. Bien évidemment, j'ai reçu une relance avec 10euros de plus. Honnête, j'appelle le service Véolia afin de payer cette facture. N'ayant pas possibilité de pouvoir payé cette semaine là ( Je suis étudiante, j'attendais mes bourses ainsi que ma paye ) je leur propose d'appeler la semaine d'après avec moyen de pouvoir payer comme il se doit la facture de 99euros. Au téléphone, la conseillère me "promet" donc de notifier le paiement et de geler le montant de la facture et ainsi d'éviter les pénalités.
Seulement lors de l'appel la semaine suivante, une autre conseillère me confirme le paiement de ... 129euros. Je lui explique donc la situation. Elle ne m'écoute pas, me soutenant que si je ne paie pas cette somme ils me coupent l'eau. De plus, lorsque je lui demande la raison des 30euros rajoutés, elle ne fait que m'envoyer dans les roses, ne pouvant pas m'expliquer la chose et me menaçant simplement.

Je ne sais quoi faire, la conseillère m'avait pourtant assurée de ne pas me rajouter de pénalité, je suis honnête et le paiement de cette facture n'est absolument pas contesté. Mais je ne trouve pas la situation juste. Dois-je déposer une réclamation ?


Je vous remercie.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
15 déc. 2014 à 00:49
Bonsoir,

Vous payez votre facture initiale au moyen d' une lettre recommandée AR en leur rappelant l' illégalité des frais supplémentaires qu' ils vous réclament n' ayant aucun droit de le faire sans décision de justice.
0