Je ne peux plus payer , que va t il se passer pour moi ?

Dudentoast Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 10:49
Dudentoast Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 12:56
Bonjour

Je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir des réponses voir même de témoignages de personne ayant vécu ce que je m'apprête a vivre , je vous expose mon problème.

J'ai contracté un crédit pro en tant qu'auto entrepreneur en juin 2011 auprès de la banque populaire , deux organismes sont impliqués la Bpi ( oséo) et la banque , il apparait aujourd'hui que je ne peux plus payer ce crédit ( je suis au bord de la faillite personnelle)

a ce jour il me reste a payer respectivement 2500 euros sur le crédit de la bpi et 7500 a la banque , je sais qu'en tant qu'auto entrepreneur je suis responsable a titre personnel de mon crédit , pour information je ne possède pas de biens immobiliers , je n'ai que ma voiture et mon matériel professionnel ( un four et une machine d'usinage )

Je sais que les différents organismes de pret ou caution vont se retourner contre moi pour obtenir ce que je leurs doit , étant donner que je n'ai pas les moyens de les rembourser , je risque de passer en justice et c'est la que je panique un peu .

Qu'est ce que je risque pour çà ? interdiction bancaires ? de crédit ? vous allez peut être me dire que je panique pour rien mais j'ai peur de ce qui va suivre , et combien au final cela va me couter ? y a t il un moyen de protégé mon matériel en vue d'une reprise de mon activité dans le futur ? la Banque peut elle saisir sans décision de justice ? Que dois je faire ????

Par avance merci

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
Modifié par homair,73 le 12/12/2014 à 12:39
Bonjour,

Il existe la " procédure de sauvegarde" . Elle peut être mise en oeuvre avant que l'un de vos créanciers se manifeste.
Encore faut-il que l'entreprise puisse être sauvée. Les créances ne sont pas trop importantes: 10.000€, et peuvent être étalées dans le temps.

mode d'emploi:

Sauvegarde - Service-public.fr
www vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22311.xhtml
0
Dudentoast Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 12:56
Bonjour et merci de votre réponse

Il se trouve que je suis en ce moment en train de changer de statut , j'ai fait une cessation d'activité d'auto entrepreneur pour passer a la maison des artistes ( je suis sculpteur ) , donc pour la procédure de sauvegarde il faudra que j'attende mon inscription a cette derniere mais d'ici la des echéance de pret vont tomber et je ne vais pas pouvoir y remedier, tout en sachant que j'ai deja demandé a ma banque une suspension de prélèvement de 6 mois qui à été refusé

Concernant l'activité je ne sais pas si il peut etre sauvé , en tout cas pas dans les 6 prochains mois .

Je reviens donc a ma questions initiale , au vue de ce que je dois a la banque que va t il m'arriver , je prefere me préparé psychologiquement au pire
0