Trajet formation le dimanche

Teknicos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - Modifié par Teknicos le 9/12/2014 à 18:56
Teknicos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 16:43
Bonsoir à toute la Communauté de Droit-Finances.net.

Voilà de nombreux mois que j'utilise votre site web pour trouver des réponses à mes questions et ce soir, j'ai une double question à vous soumettre :

- Je suis technicien dans une société où nous travaillons du lundi au vendredi inclus.
Je viens d'apprendre que je dois me rendre en formation en Angleterre; cette formation débute un lundi matin et se terminera un mardi après-midi.
Je dois donc me rendre à l'aéroport le plus proche puis prendre l'avion pour l'Angleterre et, une fois sur place, prendre un taxi (environ 1h30 de trajet) pour rejoindre l'hotel situé près du lieu de formation.
Le départ devant donc s'effectuer un dimanche, est-ce légal ? A quelle compensation puis-je prétendre ?

Je précise que la Convention Collective concernée est celle du Commerce de Gros.

- En tant que Technicien intervenant chez des clients très variés, je suis régulièrement amené à signer les plans de prévention (ponctuels et parfois annuels) que me présentent les Entreprises Utilisatrices.
Les seules habilitations dont je dispose sont :
Habilitation électrique BE mesures
Risque Entreprises Extérieures N1.
Ai-je le droit d'être signataire d'un plan de prévention ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Teknicos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 16:43
Bonjour,

Personne pour m'aider depuis décembre .

Merci d'avance.
0