Garagiste non professionnel et je paie les degats , que faire?
Lcoolie
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Bonjour,
J'ai acheté une voiture dans un garage/casse il y a 2 mois et demi. Une opel corsa diesel 98 avec 275000km au conteur mais qui a l'air propre, elle est dans mon budget c'est a dire 1290 euros et est surtout garantie 3 mois. Ne trouvant pas de reçus sur de récentes réparations autour de la distribution, il m'offre de me remplacer le kit de distribution et la pompe a eau pour 100 euros en plus, le tout neuf. Je le crois et j'accepte.
Le premier soucis arrive seulement quelques heures après l'achat du véhicule. Celle-ci tombe en panne, furieuse, je téléphone au garagiste lui demandant de récupéré le véhicule. Me prenant de haut, il me dit que c'est seulement la batterie et qu'il m'envoie la seule personne qu'il ait sous la main sa toute nouvelle apprentie. La jeune femme arrive, et je vois avec effroi qu'elle ne s'y connait pas plus que moi en mécanique, branchant le + de sa batterie avec le - de la mienne provoquant de hautes flammes, et ceci a deux reprises. Une fois au garage, "ils" (un parent a moi était présent et non moi) auraient remplace la batterie par une neuve. Aujourd'hui je constate qu'aucune facture n'a été donnée ou envoyée.
Environ un mois plus tard, la voiture a du mal a accéléré (saccader), et je décide d'appeler le garagiste pour qu'il regarde la voiture. Cela l'embête au plus haut pont et me raccroche au nez. Des amis, amateurs de mécanique me disent de ne pas me soucier que les saccades seraient dues aux dépôts dans le réservoir.
Puis la semaine dernière, la voiture tombe de nouveau en panne. La dépanneuse arrive est constate que la batterie "neuve" est vide et aussi que l'alternateur ne marche pas. Le mécanicien de la dépanneuse m'avoue également que la batterie n'est pas fixée sur son support. Furieuse et fatiguée je téléphone une nouvelle fois au garagiste pour qu'il récupère son bien, étant prouve qu'il ne fait correctement pas son travail. Il refuse de la reprendre. Ma voiture est envoyée a ma demande chez un autre garagiste. Je téléphone alors au service Protection Juridique de mon assurance qui, me décourageant un peu, me me dit que le seul recours valable est d'envoyer une lettre en recommandée au garagiste demandant de me réparer la voiture. Hors je lui dis que je ne souhaite pas que ce soit lui qui entreprenne les travaux étant donne les circonstances précédentes (il ne sait pas fixe une batterie ni former une apprentie a lire les signes + et -). Donc les travaux de l'alternateur sont a ma charge.
Le jour suivant le garagiste qui s'occupe de ma voiture m'avoue que la pompe a eau fuie. Une pièce effectivement que ce fameux mécanicien encore une fois "aurait" change. Je rappelle la Protection Juridique qui me met en relation avec un conseiller "Gestion Sinistre". Lui aussi me dit de repartir voir le garagiste pour faire réparer la pièce...
Je ne sais plus quoi faire, l'alternateur va me coûter 500 euros et la pompe a eau je ne sais pas encore et l'autre "garagiste" s'en sort sans avoir rien fait. Cela fera un montant de plus de 2000 euros pour véhicule de 98 et 275000km. Montant que je n'aurai jamais paye pour une voiture comme cela.
Si quelqu'un pouvez m'aider, me renseigner sur mes droits, sur les lois au niveau des achats, m'orienter, je vous en serais très reconnaissant.
Merci encore de m'avoir lu jusqu'au bout.
Malheureusement je sais que cette histoire est loin d'être finie, mais je suis prête a me battre.
J'ai acheté une voiture dans un garage/casse il y a 2 mois et demi. Une opel corsa diesel 98 avec 275000km au conteur mais qui a l'air propre, elle est dans mon budget c'est a dire 1290 euros et est surtout garantie 3 mois. Ne trouvant pas de reçus sur de récentes réparations autour de la distribution, il m'offre de me remplacer le kit de distribution et la pompe a eau pour 100 euros en plus, le tout neuf. Je le crois et j'accepte.
Le premier soucis arrive seulement quelques heures après l'achat du véhicule. Celle-ci tombe en panne, furieuse, je téléphone au garagiste lui demandant de récupéré le véhicule. Me prenant de haut, il me dit que c'est seulement la batterie et qu'il m'envoie la seule personne qu'il ait sous la main sa toute nouvelle apprentie. La jeune femme arrive, et je vois avec effroi qu'elle ne s'y connait pas plus que moi en mécanique, branchant le + de sa batterie avec le - de la mienne provoquant de hautes flammes, et ceci a deux reprises. Une fois au garage, "ils" (un parent a moi était présent et non moi) auraient remplace la batterie par une neuve. Aujourd'hui je constate qu'aucune facture n'a été donnée ou envoyée.
Environ un mois plus tard, la voiture a du mal a accéléré (saccader), et je décide d'appeler le garagiste pour qu'il regarde la voiture. Cela l'embête au plus haut pont et me raccroche au nez. Des amis, amateurs de mécanique me disent de ne pas me soucier que les saccades seraient dues aux dépôts dans le réservoir.
Puis la semaine dernière, la voiture tombe de nouveau en panne. La dépanneuse arrive est constate que la batterie "neuve" est vide et aussi que l'alternateur ne marche pas. Le mécanicien de la dépanneuse m'avoue également que la batterie n'est pas fixée sur son support. Furieuse et fatiguée je téléphone une nouvelle fois au garagiste pour qu'il récupère son bien, étant prouve qu'il ne fait correctement pas son travail. Il refuse de la reprendre. Ma voiture est envoyée a ma demande chez un autre garagiste. Je téléphone alors au service Protection Juridique de mon assurance qui, me décourageant un peu, me me dit que le seul recours valable est d'envoyer une lettre en recommandée au garagiste demandant de me réparer la voiture. Hors je lui dis que je ne souhaite pas que ce soit lui qui entreprenne les travaux étant donne les circonstances précédentes (il ne sait pas fixe une batterie ni former une apprentie a lire les signes + et -). Donc les travaux de l'alternateur sont a ma charge.
Le jour suivant le garagiste qui s'occupe de ma voiture m'avoue que la pompe a eau fuie. Une pièce effectivement que ce fameux mécanicien encore une fois "aurait" change. Je rappelle la Protection Juridique qui me met en relation avec un conseiller "Gestion Sinistre". Lui aussi me dit de repartir voir le garagiste pour faire réparer la pièce...
Je ne sais plus quoi faire, l'alternateur va me coûter 500 euros et la pompe a eau je ne sais pas encore et l'autre "garagiste" s'en sort sans avoir rien fait. Cela fera un montant de plus de 2000 euros pour véhicule de 98 et 275000km. Montant que je n'aurai jamais paye pour une voiture comme cela.
Si quelqu'un pouvez m'aider, me renseigner sur mes droits, sur les lois au niveau des achats, m'orienter, je vous en serais très reconnaissant.
Merci encore de m'avoir lu jusqu'au bout.
Malheureusement je sais que cette histoire est loin d'être finie, mais je suis prête a me battre.
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3 réponses
bonjour , acheter une voiture dans une casse c'est à vos risques .
Un kit distribution , plus une pompe à eaux , plus la m.o. pour 100€ ....oui c'est bientôt noël .
vous n'avez aucune garantie , et même , cela couvrirait la boite ,moteur et pont .
reste le C.T . dont vous ne parlez pas , c'est peut-être là qu'il faut l'attaquer , et encore il faudra voir votre contrat de vente .
Un kit distribution , plus une pompe à eaux , plus la m.o. pour 100€ ....oui c'est bientôt noël .
vous n'avez aucune garantie , et même , cela couvrirait la boite ,moteur et pont .
reste le C.T . dont vous ne parlez pas , c'est peut-être là qu'il faut l'attaquer , et encore il faudra voir votre contrat de vente .
Bonjour Roger1,
Merci pour votre commentaire, mon contrat de vente stipule une garantie de 3 mois. J'ai eu dire que cela n'était pas cher mais 2 mois après fuit :( Toutes les pièces que ce garagiste a touchées sont défectueuses? Ou y a t-il sérieusement du laisser aller dans son travail?
Merci pour votre commentaire, mon contrat de vente stipule une garantie de 3 mois. J'ai eu dire que cela n'était pas cher mais 2 mois après fuit :( Toutes les pièces que ce garagiste a touchées sont défectueuses? Ou y a t-il sérieusement du laisser aller dans son travail?