Architeque du batiment de france

mimidu7 Messages postés 5 Statut Membre -  
 K-Lo -
Bonjour,
Je vous expose mon cas : il y a quelques mois nous avons changer les fenêtres et la porte d'entrée qui étaient très détériorées en PVC blanc. Malheureusement nous ne savions pas qu'il fallait faire une demande auprès de la mairie et du ABF. Nous avons reçu un courrier de la mairie pour nous dire qu'il fallait contacter le bureau ABF. Nous avons téléphonés au ABF et là il ont été clair. Il faut tout remettre en état ou mettre du bois car le PVC est interdit sinon il nous poursuive au tribunal. Là ou je suis surprise c'est que tout autour de chez moi il y a des portes et des fenêtres en PVC donc je ne sais plus quoi faire car c'est vraiment sans le savoir que nous avons mis du PVC sinon on aurait mis du bois. Que peuvent-ils faire et jusqu'ou ils peuvent aller car ils ne sont pas très commode et ils ne veulent rien savoir.
Merci
A voir également:

3 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   771
 
tout changement sur ta façade est soumis à autorisation. Ils peuvent te mettre au tribunal et effectivement t'obliger à changer ta porte. Pour tes voisins, peut-être ont ils fait cela avant qu'un des bâtiments soit classé, ou alors eux aussi ont eu un rappel. Si la règlementation dit que tu ne peux pas mettre du PVC, il va être difficile de s'échapper.
0
mimidu7 Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui nous sommes en tort je ne conteste pas. Nous aurions dû faire attention mais malheuresement c'est fait. Par contre financièrement c'est impossible de remettre du bois. Par contre autour de chez moi je pense que les gens on du faire une demande et soit elle à été accordée et ce n'est pas logique soit aucune demande n'a été faite
cdlt
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033
 
Bonjour,

Malheureusement nous ne savions pas qu'il fallait faire une demande auprès de la mairie et du ABF.

Si vous habitez là depuis longtemps, vous devez forcément savoir que vous possédez près de chez vous un monument classé ? Qui dit monument classé dit autorisation et renseignement préalables.

Je crains que vous ne soyez obligé de tout enlevé et de vous mettre en conformité. Car maintenant que l'architecte des bâtiments de France est au courant, il ne vous lâchera plus.

Cdlt.
0
mimidu7 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
je craint qu'il ne nous lâchera pas c'est clair. Oui il y a à quelques kilomètre un vieux château et oui je ne savais pas qu'il était classé mais toutes les maisons autour de chez moi alors ou elles sont dans l'illégalités ou bien on leurs a donner l'autorisation.
Cdlt
0
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268
 


Voir si il est possible d'obtenir le règlement complet des prescriptions imposées dans le périmètre de protection et/ou les textes de référence.

D'autre part : c'est le PVC qui est interdit ou des menuiseries de couleur blanche ?
 

0
mimidu7 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
je ne sais pas ils m'ont dit qu'il fallait du bois.
Cordialement,
0
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268
 


Ce serait une question à approfondir...
Sait-on jamais.
Car faire remplacer des fenêtres par d'autres de même modèle mais juste d'une autre couleur resterait peut-être dans un budget raisonnable.

Donc chercher vraiment à obtenir le règlement complet des prescriptions imposées dans le périmètre de protection et/ou les textes de référence.

    
0
mimidu7 Messages postés 5 Statut Membre > BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ok merci je vais me renseigné
Cordialement
0
K-Lo
 
Je connais un cas dans lequel l'ABF était conciliant et il a autorisé les gens à repeindre leurs menuiseries PVC blanche dans une teinte qui convenait à l'ABF.
Cela serait une solution encore moins ornéreuse
0