Architeque du batiment de france
mimidu7
Messages postés
5
Statut
Membre
-
K-Lo -
K-Lo -
Bonjour,
Je vous expose mon cas : il y a quelques mois nous avons changer les fenêtres et la porte d'entrée qui étaient très détériorées en PVC blanc. Malheureusement nous ne savions pas qu'il fallait faire une demande auprès de la mairie et du ABF. Nous avons reçu un courrier de la mairie pour nous dire qu'il fallait contacter le bureau ABF. Nous avons téléphonés au ABF et là il ont été clair. Il faut tout remettre en état ou mettre du bois car le PVC est interdit sinon il nous poursuive au tribunal. Là ou je suis surprise c'est que tout autour de chez moi il y a des portes et des fenêtres en PVC donc je ne sais plus quoi faire car c'est vraiment sans le savoir que nous avons mis du PVC sinon on aurait mis du bois. Que peuvent-ils faire et jusqu'ou ils peuvent aller car ils ne sont pas très commode et ils ne veulent rien savoir.
Merci
Je vous expose mon cas : il y a quelques mois nous avons changer les fenêtres et la porte d'entrée qui étaient très détériorées en PVC blanc. Malheureusement nous ne savions pas qu'il fallait faire une demande auprès de la mairie et du ABF. Nous avons reçu un courrier de la mairie pour nous dire qu'il fallait contacter le bureau ABF. Nous avons téléphonés au ABF et là il ont été clair. Il faut tout remettre en état ou mettre du bois car le PVC est interdit sinon il nous poursuive au tribunal. Là ou je suis surprise c'est que tout autour de chez moi il y a des portes et des fenêtres en PVC donc je ne sais plus quoi faire car c'est vraiment sans le savoir que nous avons mis du PVC sinon on aurait mis du bois. Que peuvent-ils faire et jusqu'ou ils peuvent aller car ils ne sont pas très commode et ils ne veulent rien savoir.
Merci
A voir également:
- Architeque du batiment de france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Prix passeport france - Guide
- Virement de willis towers watson france ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
tout changement sur ta façade est soumis à autorisation. Ils peuvent te mettre au tribunal et effectivement t'obliger à changer ta porte. Pour tes voisins, peut-être ont ils fait cela avant qu'un des bâtiments soit classé, ou alors eux aussi ont eu un rappel. Si la règlementation dit que tu ne peux pas mettre du PVC, il va être difficile de s'échapper.
Bonjour,
Malheureusement nous ne savions pas qu'il fallait faire une demande auprès de la mairie et du ABF.
Si vous habitez là depuis longtemps, vous devez forcément savoir que vous possédez près de chez vous un monument classé ? Qui dit monument classé dit autorisation et renseignement préalables.
Je crains que vous ne soyez obligé de tout enlevé et de vous mettre en conformité. Car maintenant que l'architecte des bâtiments de France est au courant, il ne vous lâchera plus.
Cdlt.
Malheureusement nous ne savions pas qu'il fallait faire une demande auprès de la mairie et du ABF.
Si vous habitez là depuis longtemps, vous devez forcément savoir que vous possédez près de chez vous un monument classé ? Qui dit monument classé dit autorisation et renseignement préalables.
Je crains que vous ne soyez obligé de tout enlevé et de vous mettre en conformité. Car maintenant que l'architecte des bâtiments de France est au courant, il ne vous lâchera plus.
Cdlt.
Voir si il est possible d'obtenir le règlement complet des prescriptions imposées dans le périmètre de protection et/ou les textes de référence.
D'autre part : c'est le PVC qui est interdit ou des menuiseries de couleur blanche ?
Ce serait une question à approfondir...
Sait-on jamais.
Car faire remplacer des fenêtres par d'autres de même modèle mais juste d'une autre couleur resterait peut-être dans un budget raisonnable.
Donc chercher vraiment à obtenir le règlement complet des prescriptions imposées dans le périmètre de protection et/ou les textes de référence.
cdlt