Service pose de Leroy Merlin.... à fuir [Fermé]

Signaler
-
 nectar -
Bonjour,
J'ai fais appel au service pose de Leroy Merlin au mois de juin pour réfection complète de ma salle de bain.
Début des travaux le 19 août, fin prévue le 30...Planning plutôt optimiste, car presque 2 mois après la fin prévue des travaux, ma salle de bain est inutilisable!!! je passe sur les "détails" de finition qu'un amateur du dimanche ferait mieux: les peintures sont à refaire complètement, les carrelages ne sont pas droits, aucun n'est vraiment plan et les joints inégaux.
Le plus grave est que si par malheur je souhaitais me doucher ou prendre un bain, j'inonderai systématiquement ladite salle de bain: la porte de la douche ne ferme pas (décalage de 8 mm du verre sur les montants), espace de plus de 2 cm en bas de ladite porte, l'habillage de la baignoire n'est pas étanche est l'eau passe en dessous, les vasques sont simplement posées sur le meuble et on emmène toute la plomberie lorsqu'on les touches...je ne parle même pas du mur de la chambre adjacente largement défoncé lors de la pose du sèche-serviette...
Je précise avoir investis 8500 euros dans ce chantier!!! Après constat par le responsable du rayon sanitaire, on m'offre le remboursement de la moitié de la pose, soit 2000 euro et 8 rouleaux de tapisserie pour refaire la chambre de mon fils. En clair, a moi de me débrouiller pour finir le chantier moi-même ou trouver quelqu'un de compétent qui accepterait de reprendre toutes les malfaçons!!

Dans la publicité pour le service pose, on nous vente la tranquillité, le sérieux, le soucis du détail....

Pour être tranquille, fuyez Leroy Merlin !!!
A voir également:

6 réponses

Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 961
Bonjour ,

Vous avez passé un contrat avec L.M. et vous avez rempli votre part a savoir le paiement.

En ce qui les concerne, on ne peux en dire autant. Les 2000 euros qui vous sont proposés ne sont qu'un geste commercial.
Vous devez leur faire un courrier LR/AR de mise en demeure de realiser le chantier tel que prevu. A defaut, je suis persuadé que le tribunal d'instance se fera "un plaisir" de contraindre L.M. a realiser "professionnellement" ce pour quoi vous avez payé.... a moins qu'il ne vous autorise a faire appel a un artisan dont la facture sera a regler par L.M.

N'oubliez pas, dans votre courrier de lister TOUT ce qui ne va pas et que le responsable de rayon a pu constater lors de sa venue.

Faut-il un constat d'huissier ? Ce ne serait peut-etre pas inutile. Dans ce cas, vous demanderez au tribunal que ces frais d'huissier soient ajoutés a la condamnation de L.M.

Vous nous tenez au courant ? Bon courage.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tout à fait d'accord, service pose de LEROY MERLIN.....à fuir !

De mon côé c'est un portail qui cause problème !
Un maçon envoyé par LEROY MERLIN est venu au mois de juin poser les éléments en béton !
Après le temps de séchage des éléments : plus de nouvelles ni de LEROY MERLIN, ni du soit disant menuisier susceptible de venir prendre les côtes afin de fabriquer le portail § Donc je les rappelle et là stupeur notre dossier est introuvable (mais notre chèque a bien été encaissé pour ça pas de souci !).
Au mois de septembre voyant qu'ils nous laissent complétement tomber en milieu de chantier ; je décide de faire appel à un menuisier de la région et ENCORE STUPEUR il m'annonce qu'aucun des 2 piliers ni la semelle en béton ne sont droits ! je décide donc de faire supporter les conséquences à LM ; mais depuis le début du mois de septembre, mes coups de fils ou mes lettres restent sans réponse.
Ce n'est que la semaine dernière enfin, en les menaçant qu'un expert les convoquerait que le responsable du service pose me contacte. Je dois rencontrer cet après-midi, ce responsable et ce soit disant maçon ???
Donc pour l'instant des éléments en béton bancals, inutilisables et personne ne prend ses responsabilité ! Au début ils vous vendent un sevice clef en main : vous passez commande et on s'occupe de tout ! Il faut savoir à travers cette arnaque : que les professionnels ne font pas un travail de professionnel (il y a certainement de très bons professionnels chez LM, je ne remets pas ça en question mais faut dire que notre maçon et tout sauf un maçon, il faut se rendre à l'évidence, c'est l'avis de tous les pro qui sont venus chez nous, ) marchandise abîmée : tous nos blocs sont bimés sur l'arrête ! (mais au début nous avions décidé de ne rien dire pour ça), à vous de les contacter pour leur dire si le début des travaux ont commencé car si plusieurs corps de métier doivent se suivre eux ne savant pas du tout quand les envoyer chez vous pour continuer le travail ! priez pour que votre dossier soit encore sur leur bureau et surtout contrôler tout ! posez des niveaux, regardez le moindre détail. Ceci est désagréable pour les ouvriers mais au moins vous pouvez les prendre en flag si jamais tout est fait n'importe comment. Cependant préparez vous à ce qu'ils arrêtent tout et vous laissent en plan. Alors tout bonnement, n'hésitez : n'allez pas chez LM !
chez l. m. on y va pour acheter et faire le travail soi meme ou par quelqu'un que l'on connait, que ça l m ou tout autre boite qui emploi des artisans!!!!!!! et qui les paie peu ou mal ce n'est les meilleurs qui viennent ou alors c'est d'enorme bosseurs qui travaillent et le mieux qu'il peuvent dans un temps qui leurs permettent de gagner leur vie..... les tres bons artisans n'ont besoin de personne pour gagner leur vie et trouver du travail !!!!!! j'ai connu un merveilleux plombier avec 4 ans de travail sans faire aucune pub.
Messages postés
38407
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 070
bonjour
je confirme tout de A à Z
merci FOYER
cordialement

(sourire)
Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 961
Sympa sophiag, c'est Foyer qui repond et c'est Paulin qui reçoit les "fleurs".

Allez, sans rancune. Cdt.
Messages postés
38407
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 070
morte de rireeeeeeeeeeeeee
lol, je modifie , je sais pas pourquoi j'ai dit Paulin , lol
leroy merlin paye tres mal ces artisants