Récupérer une maison suite à un abus de faiblesse.

pignot - 4 déc. 2014 à 13:32
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 déc. 2014 à 13:56
Bonjour à tous,

Je vous préviens que cette histoire est digne d'un film dramatique, le pire c'est que cela s'est produit à un membre de ma famille, ce qui accentue mon désarroi et la rage de trouver justice.
Voici mon cas de figure:
Un membre de ma famille que je vais surnommé M. Dupé, atteint de la maladie d'Alzheimer passait paisiblement sa retraite avec sa femme dans une maison à Londres. Celle-ci décédera par la suite. Du coup, les années passe et l'alzheimer de M. Dupé s'accentue jusqu'à ne plus savoir qui nous étions (nous lui avons rendu visite dans un hôpital Londonien). Puis, une jeune demoiselle, du genre "aide-ménagère", que je vais baptiser Mlle Garce, à été mandaté par une association Chrétienne (je ne sais pas trop) pour s'occuper du malade. Quelques mois plus tard, j'apprends qu'ils se sont marié!! Mon frère, un peu plus agé(mais pas très combatif), avait tenté de rendre visite au couple M. Dupé et Mlle Garce afin de "sauver" quelques souvenir de famille, car il savait que sa allait tourner au vinairge cette affaire là!
Mais la nouvelle maîtresse de maison, l'a carrément envoyé ch*ier à la porte et lui à dit de ne plus revenir. autrement, il aurait afaire à sont mec (avec qui elle vivait officiellement sous le meme toit)et / ou les flics. D'après les témoignages que j'ai reçu le jeune couple Mlle Garce et son mec faisait des orgies dans cette maison, tandis que M. Dupé était reclus dans une petite chambre dans le grenier. Peu de temps plus tard, M. Dupé, décédera à son tour et la maison entière sera officiellement remise à Mlle Garce. (son objectif à été atteint!).Elle est toujours propriétaire.

Voilà une histoire qui me révolte et m'indigne!

Ce que je ne comprends pas pour commencer:
C'est: peut- on avoir 25 ans et se marrier légalement avec une personne de 80ans avec l'alzheimer? sans aucun accord d'un quelquonce tuteur ou memebre de la famille???

J'ai désormais grandit et je parle couramment l'anglais, de plus j'ai pas mal d'ami la bas.
Je voudrais savoir si il y a un recours en justice possible, car selon moi ce bien immobilier doit revenir à la famille et je veux faire payer à Mlle Garce pour ce qu'elle à fait subir à M. Dupé.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'apporter des conseilles avisées,

Ludo

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 déc. 2014 à 13:55
Bonjour,

si les faits se passent en Angleterre, pas sûr que vous puissiez trouver de l'aide sur un forum francophone traitant surtout de droit français.

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
4 déc. 2014 à 13:56
Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne le droit anglais dans ces cas là.

Mais ce que je peux vous dire, c' est que ce genre de situation ne se produit habituellement pas dans les foyers unis où les enfants sont proches à tous niveaux de leurs parents ...

Et là apparemment, la place était libre ! ...
0