Vente par adjudication : recouvrer les impayés
brasyl94
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
-
Modifié par BmV le 3/12/2014 à 10:56
brasyl94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 16:37
brasyl94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 16:37
A voir également:
- Vente par adjudication : recouvrer les impayés
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente pyramidale - Guide
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour. Le caractère réel (non personnel) reconnu aux obligations qui dérivent de la constitution d'une ASL, rend opposable aux acquéreurs successifs des immeubles les charges grevant" propter rem" le bien sans distinguer le mode d'acquisition( jurisprudence Cassation).
En d'autres termes, les charges non payées par l'ancien débiteur sont à payer par l'acquéreur ( la charge impayée suit l'immeuble).
La clause stipulée dans le cahier des conditions de vente est illégale car en violation du texte spécifique qui régit les ASL sur ce point( fausse application ).Cette clause ne peut être utilisée que s'il s'agit d 'une copropriété.
C'est votre trésorier qui a raison.
En d'autres termes, les charges non payées par l'ancien débiteur sont à payer par l'acquéreur ( la charge impayée suit l'immeuble).
La clause stipulée dans le cahier des conditions de vente est illégale car en violation du texte spécifique qui régit les ASL sur ce point( fausse application ).Cette clause ne peut être utilisée que s'il s'agit d 'une copropriété.
C'est votre trésorier qui a raison.
brasyl94
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
4 déc. 2014 à 16:37
4 déc. 2014 à 16:37
bonjour,
je vous remercie pour la réponse que vous m'avez apportée. Vous serait-il possible de me communiquer les références des textes de la jurisprudence Cassation si vous les avez, ainsi que les références du texte spécifique qui régit les ASL sur ce point (n° de l'article svp) ?
Toutefois, je me demande si l'ASL n'est pas quand même fautive et si sa responsabilité civile peut être engagée car elle aurait du agir, et ce depuis 10 ans, face aux impayés (en clair car elle n'a pas fait ce qu'il fallait pour récupérer les charges annuelles )?
N'y a t-il une prescription de 5 ans sur les arriérés de charges en ASL ?
Merci pour votre aide.
je vous remercie pour la réponse que vous m'avez apportée. Vous serait-il possible de me communiquer les références des textes de la jurisprudence Cassation si vous les avez, ainsi que les références du texte spécifique qui régit les ASL sur ce point (n° de l'article svp) ?
Toutefois, je me demande si l'ASL n'est pas quand même fautive et si sa responsabilité civile peut être engagée car elle aurait du agir, et ce depuis 10 ans, face aux impayés (en clair car elle n'a pas fait ce qu'il fallait pour récupérer les charges annuelles )?
N'y a t-il une prescription de 5 ans sur les arriérés de charges en ASL ?
Merci pour votre aide.