Inactivité du syndic

etthory Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 17:24
 hln - 3 déc. 2014 à 22:34
un appartement donné à la location a été victime d'un dégât des eaux
Dans la mesure où nous habitons à 800 km j'ai envoyé les clés dans une agence où le syndic
pouvait les récupérer afin de voir si le dégat venait de notre appartement

Rien n'a été fait

Me déplaçant j'ai pu constater les dévastations .Le syndic est meêm allé jusqu'à me demander de quel dégât je parlais ......

Le dégât a été déclaré au mois d'avril 2014,des expertises ont été effectuées au mois de sptembre .Mon assurance m'a dédommagé pour les embellisements ..... et toujours rien
de l'assurance du syndi -à laquelle j'ai fait parvenir un recommandé au mois d'octobre , ainsi qu'un nouveau courrier recommandé au syndic (qui ne répond pas )

Outre les pertes de loyers (l'assurance joue qu'au moment du sinistre l'appartement n'était pas loué ) car j'entends le louer comme ce fut le cas antèriorement ,les im^pots m'appliquent une taxation pour logement vacant et m'ont sais mes comptes , ce qui réduit mon volant financier pour faire effectuer les travaux à mes frais pour l'instant ...

Quels dommages et intérêts suis -je ne droit de demander au syndic du fait de son inaction et du fait quel'assurance ne traite qu'avec le syndic afin de les secouer

merci de votre répons e

3 réponses

balou01 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 19:22
Bonjour,

Votre "syndic" je mets des guillemets car je ne sais pas si vous utiliser le bon terme n'a pas vocation à intervenir ou gérer votre appartement, mais simplement l'ensemble de la copropriété.

Vous avez été indemnisé par votre assurance pour les dommages dans votre appartement.

Qu'attendez vous donc du syndic ??
0
bonsoir

je vous remercie de votre réponse

Il s'avere ainsi que vous le savez sans doute que mon assurance personnelle ne peut m'indemniser des dégâts couverts pas l'assurance de la copropriété .........Or en l'espèce le syndic sert d'intermédiaire entre les copropriétaires et l'assurance copropriété

D'où le problème ,car les plus gros dégâts doivent être pris en charge par l'assurance de la copropriété
0
Gypss Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 18
3 déc. 2014 à 19:32
Quel est l'origine du sinistre ?
0
bonjour, Pour ce qui est des impôts, signalez leur que le logement n'était pas louable suite à dégât des eaux et qu'il fallait des réparations avant de le relouer. Normalement, on devrait vous exonérer de la taxe pour logements vacants.

Téléphonez au service des impôts, ils vous diront certainement d'adresser une lettre circonstanciée.

Le dégat des eaux a-t-il eu son origine dans votre appartement, ou dans celui du dessus par exemple ?? ce renseignement a son importance et vous ne le donnez pas.

Il ne faut pas confondre syndic et agence immobilière. Parfois la même personne exerce parallèlement ces deux activités. Donc c'est en tant qu'agence immo qu'elle devait intervenir, et non en tant que syndic.

En plus vous effacez le bonjour qui automatiquement précède chaque question.....
0