Préavis

luann2504 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 11:09
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 déc. 2014 à 13:42
Bonjour
j'ai un soucis avec le préavis de mon logement.
En juin j'avais envoyé une LRAR pour lancer le préavis de mon logement.
Je devais donc partir en septembre.
En septembre, j'ai eu une conversation avec l'agence afin de voir à annuler le préavis si le propriétaire faisait des travaux d'isolation ( maison très humide, moisissure).
Les travaux n'étant toujours pas fait, j'ai trouvé un autre logement mais l'agence veux que je refasse 3 mois de préavis.
Peuvent-ils m'y obliger sachant qu'on a rien signé pour annuler le préavis lancé en juin?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 2/12/2014 à 13:42
Bonjour,

De deux choses l'une, juridiquement :

. soit on considère que votre congé a été "annulé" et vous avez payé des loyers entre septembre et ce jour, et vous devez donc redonner un congé,

. soit on considère que votre congé est valable et, dans ce cas, vous auriez dû partir en septembre et le bailleur est en droit de vous réclamer des indemnités d'occupation en plus du loyer.

Mais comme un congé ne peut pas être annulé, sauf accord écrit du bailleur pour prolonger le bail au-delà du préavis ... vous avez peu de chance de faire valoir votre point de vue, sauf si vous avez un écrit du bailleur bien sûr.

Cdlt

Val
0