France loisirs

lolore - 2 déc. 2014 à 09:45
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 10:13
Bonjour, je suis abandonné chez France loisirs, j'aimerais savoir si il feront une procédure judiciaire si ont ne règle pas leurs livres de sélection qu'ils envoient à domicile? C'est comme si ils forcait aux clients de consommé! Est-ce legal ?

3 réponses

doris33 Messages postés 43418 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 16 571
2 déc. 2014 à 09:55
Bonjour,

vous avez bien signé un contrat ? Avec un achat d'un certain nombre minimum de livres par an, et si vous ne faites votre propre choix, certains livres livres vous sont imposés ?!
Donc vous devez le respecter, sinon ils pourront tenter une procédure judiciaire, après vu le faible montant ...

Relisez-le, et résiliez votre contrat en respectant le dates.

Vous êtes abonné, non abandonné.

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 2/12/2014 à 10:06
Bonjour,

Je lis, je cite : "
je suis abandonné chez France loisirs "

Quand vous vous êtes abonnée, vous étiez consciente que vous vous engagiez, soit à acheter un livre par trimestre, auquel cas, si vous ne le faisiez pas, cette société vous enverrai un livre de leur choix.

Donc, pourquoi avoir laissé les choses en l' état ?

Pourquoi ne pas avoir résilié cet abonnement par lettre recommandée AR, comme indiqué sur le contrat ?

Donc, faites le, maintenant et en attendant, et bien vous devez les livres que vous leur avez laissé vous envoyer de par votre inertie.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
2 déc. 2014 à 10:13
Bonjour,

VOUS AVEZ SIGNE UN CONTRAT VOUS N AVEZ PAS PRECISE A QUELLE DATE ?



MAIS

Le contrat France Loisirs vous engage pendant une période de 2 ans généralement, à acheter un livre tous les 3 mois.

C'est un contrat à reconduction automatique ce qui signifie que sans intervention de votre part, vous pouvez être obligé, pendant des années d'acheter un livre par saison.

Demandez conseil auprès d'une association de consommateurs comme Que Choisir ou 60 millions de consommateurs.


Si ce sont des livres que vous n'avez pas commandé renvoyez les ou déposez les chez France Loisirs le plus proche.

Un motif légitime est un évènement imprévisible (chômage, déménagent etc...) à la signature du contrat, qui empêche la poursuite de votre abonnement.

Si vous n'arrivez pas à trouver d'accord avec France Loisirs, Il appartiendra alors à une société de recouvrement qui prendra le relais.
En ce qui concerne les frais supplémentaires, sans titre exécutoire (c'est à dire qu'il y a eu une décision de justice), les frais doivent être supportés par le créancier c'est à dire France Loisirs.

MODELE DE LETTRE
"Madame, Monsieur, Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club", dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat trimestrielle (un livre).
Vous trouverez ci-jointe ma carte "Club". D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.
Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées"

Voilà! et un conseil avant, reliez VOTRE contrat passé avec eux car parfois il y a une période à respecter avant de résilier (mais cela ne vous empêche pas d'envoyer le courrier pour stopper a la date anniversaire).

Bien à vous
0