Penalites en cas de rachat de pret.

Peryva Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 23:07
 Applis Mieux Comprendre Ma Banque - 2 déc. 2014 à 14:28
Bonjour, j'ai re négocier mes prêts bancaires Immo. Et je dois changer de banque.
Le pret est au nom de ma femme et moi même . Ma femme se retrouve sans activité depuis le 20 août dernier ( liquidation justicière de son activité ) Dans les clauses du contrat du prèt, il est écrit que peuvent être exonéré des pénalités de remboursement les personés qui se retrouvent en cessation d'activité brutal et subite ,aussi lorsque l'on suit son conjoint pour mutation
Professionnel etc.....
Suite à un entretien téléphonique avec la dite banque , on me dit que ça ne marche pas avec un rachat de pret par la concurrence !! Alors que dans le contrat ce n'est pas précisé .....
Merci à vous de m'éclairer sur le sujet ..
Cordialement

4 réponses

Applis Mieux Comprendre Ma Banque
1 déc. 2014 à 23:26
Bonjour,

Effectivement il s'agit du remboursement anticipé du pret à cause d'une situation de cessation d'activité brutal. En gros vous etes contraints de vendre à cause de ces raisons et vous remboursez le pret avec le produit de la vente.
Dans le cadre d'un rachat, cela ne peut s'appliquer.
0
Peryva Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 12:51
Bonjour, dans le cas ou je change de banque, et que je fais racheter ce pret par la concurrence je serai obligé de payer les 3 % de pénalité ?
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
2 déc. 2014 à 14:24
Bonjour,

Malheureusement oui. Aucune banque ne fait de geste commercial dans ce cadre. Donc la règle generale est 3% du capital restant du limité à 6 mois d'interet.
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
2 déc. 2014 à 14:28
Petite precision : l'etablissement concurrent prend en compte les frais dans le nouveau financement en general, donc vous empruntez plus que ce qu'il reste à rembourser (plus la nouvelle garantie, plus les frais de dossiers... Prenez tout cela en compte dans vos calculs)
0