Prêt accession social

chame49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - Modifié par chame49 le 2/12/2014 à 00:27
 Applis Mieux Comprendre Ma Banque - 2 déc. 2014 à 01:55
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espere avoir quelques réponses avant d'entammer certaines démarches.
Voilà je voudrais savoir si je peux prétendre à un PAS (prêt d'accession sociale) par rapport à ma situation
Je suis femme isolée avec deux enfants de 12 et 7 ans
je n'ai aucune dette de crédit
mon salaire net est de 595 euros
mes revenus CAF (tout confondu) sont de 1240 euros
soit un total net de 1835 euros
je paye actuellement un loyer de 570 euros depuis 4 ans (sans aucun retard de paiement), et ras le bol de jeter mon argent par la fenetre
Je souhaiterais acheter une maison 80 000 euros maximum tout frais compris

Sur quoi les banques vont-elles se baser, est-ce que mes revenus caf sont pris en compte ? (je suis à la caisse d'épargne)

merci pour vos réponse

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
2 déc. 2014 à 01:17
bonjour

NON les revenus CAF ne sont pas pris en compte

seule l'APL viendra en déduction de la mensualité à payer

Je souhaiterais acheter une maison 80 000 euros maximum tout frais compris
, à ce prix là vous aurez forcément plutôt une "" ruine "" qu'une maison.
donc à vous retrouver à payer des réparations supplémentaires et des charges de chauffage vraiment énormes

cdlt
0
Applis Mieux Comprendre Ma Banque
2 déc. 2014 à 01:55
Bonjour,

Malheureusement aucune banque ne suivra votre dossier. Les revenus ne sont pas assez élevés et les revenus CAF ne seront pas pris en compte; une des raisons etant que quand vos enfants ne seront plus à votre charge, le credit sera toujours en cours.
Navré pour cette reponse.
0